[Résolu] Où mettre les définition des classe pour les DIV

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis assez nouveau avec Drupal. j'essaye de monter un site web et d'utiliser dans mes articles une classe DIV qui placerait mon image alignée à gauche.

j'ai pu créer le fichier CSS à partir de dreamweaver mais je n'arrive pas à trouver où placer cette définition de classe pour pouvoir l'appeler dans mes articles.

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner la-dessus ?

Merci beaucoup d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

Utilisez-vous un thème qui vous est propre ou bien l'un des thèmes par défaut de Drupal ? Dans l'un ou l'autre cas, vous devez avoir au moins (car certains thèmes additionnels e, comportent plusieurs) un fichier css qui pilote le style de votre thème. C'est dans ce fichier que vous devez placer vos éventuelles modifications.

On ne modifie pas, en principe, les thèmes par défaut de Drupal, on en crée une copie dans le chemin sites/all/themes et c'est également sous ce path que l'on place tous les autres thèmes. C'est là que vous trouverez le css a modifier.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait j'ai pu trouver la solution.
le thème que j'utilise n'est pas un thème par défaut mais plutot le thème andromeda que j'ai téléchargé et qui est placé sous: /site/all/themes/ .
Dans le dossier CSS de ce thème j'ai crée un fichier style.css contenant les définitions de classes que je veux utiliser. Ensuite, j'ai intégré ce fichier dans le .info du thème. Ca marche.

Merci beaucoup