[Résolu] Problème de champ invisible

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème.
J’ai mon compte admin, ainsi qu’un compte webmaster (role spécifique)

Lorsque je crée un bloc avec le role webmaster, j’accède à l’ensemble du formulaire de création de bloc, et peux créer, modifier toutes les données du bloc.

Lorsque je crée le bloc avec l’admin, le webmaster peut modifier le bloc, mais pas la description du bloc ni le corps du bloc.
Y a t-il un module connu qui pourrait donner cet affichage ?
(j’avais installé puis désinstaller le content_access pendant un moment, mais ça ne joue pas sur les blocs)

Et j’ai également un autre soucis, c’est pour un type de contenu, j’ai créé des contenus avec le compte admin, mais en affectant les contenus au propriétaire webmaster.
Mais drupal m’indique accès non autorisé quand j’essai de modifier ces contenus avec le role webmaster.
Pourtant, le role webmaster dispose des droits de modification de ce type de contenu, et si je compare avec un contenu saisi directement par le webmaster en base de données, j’ai bien les bons uid, celui du webmaster !

Quelqu’un peut-il m’aider, m’éclairer, me donner une piste de recherche car là, j’ai épuisé mes idées.

Merci d’avance.

#

Alors, personne n’a d’idée sur le sujet ? Trop complexe ?

#

Ça pourrait être un problème de droits d’utilisation des input formats (format d’entrée en français je crois). Si les textarea du form de modification embarquent un éditeur Wysiwyg, il faut que le rôle ait accès au format d’entrée par défaut. C’est dans admin/config/content/formats.

#

C’est exactement ça.
Je n’ai pas pensé chercher de ce côté, mais tout marche nickel maintenant !
Milles merci.

Par ailleurs, ça me parait tout de même bizarre que le role webmaster ait un accès complètement refusé en modification de contenu (mais pas en création), et n’ait pas accès aux champs description et corps de bloc tout ça à cause de ce droit !

Enfin, le principal, c’est que c’est réglé.

Encore merci.

#

De rien. Sujet en [Résolu] ?

Syndiquer le contenu