Catégories:
Bonjour,
Je cherche à mettre en forme un contenu lors de sa création (lors du remplissage du formulaire par l’utilisateur).
J’ai donc dupliqué le fichier «node.tpl.php» et je l’ai renommé en «node—annonce.tpl.php». Je peux y apporter certaines modifications, mais ces modifications n’impactent le thème du contenu que lorsqu’il a été créé (visualisation finale) et non au moment de sa création.
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’indiquer la manière de procéder pour modifier la mise en forme du contenu au moment de sa création ?
Merci d’avance pour votre aide
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

http://drupal.org/project/wysiwyg
Numerizen
1822
Merci de l’intérêt que tu portes à ma question…
Selon moi, Wysiwyg permet de mettre en forme du texte et ce , par l’utilisateur même, mais mon but est d’organiser l’emplacement des champs de mon formulaire d’encodage. Par défaut, ils sont l’un en-dessous de l’autre. Or, je voudrais organiser cela d’une manière plus ergonomique (colonnes, un à côté de l’autre, etc…). Je parviens à modifier l’affichage final (après création) via une surcharge de node-tpl.php mais je ne sais pas comment modifier l’apparence (emplacement des champs) lors de la création du formulaire. Dois-je modifier un autre fichier ou existe-t-il un module permettant de mettre en forme un formulaire ?
dubitoph
156
Bonjour,
Le module arrange fields permet de modifier la disposition des champs de tout formulaire dans Drupal (CCK ou webform) par simple drag-drop
http://drupal.org/project/arrange_fields
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
Merci beaucoup pour ce lien. C’est apparemment bien ce dont j’ai besoin. Je suis confus car tu m’avais déjà fait par de cette info précédemment, mais j’ai fait d’autres choses et pas mal pataugé entre-temps, si bien que je l’avais zappée.
dubitoph
156
Merci de passer ce sujet en résolu alors.
Marina_Kha
1827
Je viens de tester le module, et j’ai quand même un problème.
Vu que j’ai environ 150 champs, j’avais fait des groupes via l’ajout d’un champ de type groupe. Dans ce module, je ne parviens pas à les déplacer, ce qui pose évidemment un gros problème
dubitoph
156
Oui, les groupes CCK ne sont plus draggables en l’état.
Je fais mes regroupements dans arrange field via des pseudo groupes en CSS, en insérant des markup qui sont parfaitement thémables.
C’est vrai que ce n’est que du cosmétique mais j’ai fait des gros formulaires webform sans problèmes avec.
De toute façon, je ne pense pas qu’il y a d’autres procédés donc… donc…
Marina_Kha
1827
Merci beaucoup pour cette réponse.
Eventuellement, pourrais-tu m’expliquer la création de ces regroupements et de ces markups ? Ca serait sympa…
Petite modf de mon post…
J’aurais du utiliser le vouvoiement au lieu du tutoiement… Habitude prise par l’utilisation depuis quelques années des différents forum ;-)
dubitoph
156
Je fais le «cadre» de mon groupe de cette façon :
background-color:#nnnnnn;border:1px solid #nnn;Ensuite, je place tous les autre champs devant entrer dans ce pseudo-groupe dans la boite (quitte à l’agrandir au fur et à mesure des besoins), en les thémant éventuellement.
Je laisse un peu de marge en haut pour pouvoir rajouter à la fin un titre pour mon sous-groupe, toujours par l’intermédiaire d’un markup (avec un background de couleur, de police, de bordure différentes, la boite à style peut tout accepter). Je passe ensuite au groupe suivant…
Marina_Kha
1827
Désolé, mais je ne comprends déjà pas comment créer un markup…
dubitoph
156
Il faut configurer Arrange field pour qu’il prenne en charge la réorganisation de tel ou tel type de contenu. Après, un onglet arrange field devient disponible. Quand on clique sur celui-là, on arrive sur la page permettant ce réarrangement qui dispose, en haut, de deux boutons : Save position data et Reset position data.
Juste en dessous, il y a un autre bouton marqué Add a markup. Appuyez dessus et une minuscule boite configurable devient disponible dans votre grille de placement des champs.
Marina_Kha
1827
Ok, merci… Je n’avais pas vu le bouton. Je teste…
dubitoph
156
Ok, merci… Je n’avais pas vu le bouton. Je teste…
dubitoph
156
Je tombe à nouveau sur un souci… Dans mon formulaire, j’ai intégré un champ de type location. En utilisant arrange_field, les différentes données y correspondant (adresse, city, etc…) n’apparaissent plus.
dubitoph
156