Création d'un preset image_cache : max_allowed_packet' bytes query

Catégories:

Bonjour à tous !

Lors de la création d’un preset imageCache j’ai un message d’erreur gigantesque commençant par : user warning : Got a packet bigger than ‘max_allowed_packet’ bytes query : UPDATE cache SET data.

Ce message disparait dès que je supprime ce preset imagecache. Je précise que je travaille actuellement en local (MAC OS X - MAMP).

Quelqu’un a-t-il eu déjà ce genre de souci ?

Merci de votre aide.

#

C’est un paramètre MySQL qui a une valeur trop basse.

De mémoire, la version gratuite de MAMP ne permet pas de changer les paramètres de MySQL ( en fait si mais il n’en tient pas compte).

#

Merci de me répondre Numerizen !

Oui, j’ai bien la version gratuite mais quel est le paramètre qui aurait une valeur trop basse ? C’est la 1ère fois que j’ai ce genre de message alors que j’ai travaillé en local d’autres sites avec des bdd bien plus lourdes.

Eric

#

C’est celui qui est nommé dans le message : max_allowed_packets.

Mais comme je le disais, à moins que ça ait changé récemment, MAMP ne permet pas de modifier ces paramètres en version gratuite.

#

Ok. Sinon voici la ligne qui poserai problème à priori, dans le fichier cache.inc :

db_query("UPDATE {". $table ."} SET data = %b, created = %d, expire = %d, headers = '%s', serialized = %d WHERE cid = '%s'", $data, $created, $expire, $headers, $serialized, $cid);

Si quelqu'un a une idée il serait le bienvenu…

Eric

#

Chercher du côté du code du code ne va pas avancer à grand chose, sauf à proposer une nouvelle implémentation du cache mais il s’agit-là de quelque chose d’extrêmement ambitieux, pour dire le moins.

Je regarderais plutôt du côté des images que vous utilisez : quel poids font-elles ? Ne serait-il pas possible d’en utiliser de plus légères ?

#

Ouh la, non non loin de moi l’idée manipuler l’implémentation du cache, mais je me disais que peut-être un drupalien avait eu un souci semblable. Je vais me pencher sur les poids des images.
En tout cas merci.

Eric

Syndiquer le contenu