Catégories:
Bonjour à tous !
Lors de la création d’un preset imageCache j’ai un message d’erreur gigantesque commençant par : user warning : Got a packet bigger than ‘max_allowed_packet’ bytes query : UPDATE cache SET data.
Ce message disparait dès que je supprime ce preset imagecache. Je précise que je travaille actuellement en local (MAC OS X - MAMP).
Quelqu’un a-t-il eu déjà ce genre de souci ?
Merci de votre aide.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

C’est un paramètre MySQL qui a une valeur trop basse.
De mémoire, la version gratuite de MAMP ne permet pas de changer les paramètres de MySQL ( en fait si mais il n’en tient pas compte).
Numerizen
1822
Merci de me répondre Numerizen !
Oui, j’ai bien la version gratuite mais quel est le paramètre qui aurait une valeur trop basse ? C’est la 1ère fois que j’ai ce genre de message alors que j’ai travaillé en local d’autres sites avec des bdd bien plus lourdes.
Eric
Eric3005
205
C’est celui qui est nommé dans le message : max_allowed_packets.
Mais comme je le disais, à moins que ça ait changé récemment, MAMP ne permet pas de modifier ces paramètres en version gratuite.
Numerizen
1822
Ok. Sinon voici la ligne qui poserai problème à priori, dans le fichier cache.inc :
db_query("UPDATE {". $table ."} SET data = %b, created = %d, expire = %d, headers = '%s', serialized = %d WHERE cid = '%s'", $data, $created, $expire, $headers, $serialized, $cid);Si quelqu'un a une idée il serait le bienvenu…
Eric
Eric3005
205
Chercher du côté du code du code ne va pas avancer à grand chose, sauf à proposer une nouvelle implémentation du cache mais il s’agit-là de quelque chose d’extrêmement ambitieux, pour dire le moins.
Je regarderais plutôt du côté des images que vous utilisez : quel poids font-elles ? Ne serait-il pas possible d’en utiliser de plus légères ?
Numerizen
1822
Ouh la, non non loin de moi l’idée manipuler l’implémentation du cache, mais je me disais que peut-être un drupalien avait eu un souci semblable. Je vais me pencher sur les poids des images.
En tout cas merci.
Eric
Eric3005
205