Récupérer sous menus de l'item courant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !!

J'espère grandement que vous allez pouvoir m'aider !!

Voilà mon problème: je possède un div "nav" dans lequel j'affiche des menus selon la page dans laquelle on se trouve... j

Je possède, en dessous de ce div, un div "subnav" dans lequel je voudrai afficher les sous menu du menu courant sur un hover !!!

Ma question est : comment récupérer les sous menus du menu courant afin de les afficher !! Je sent comme un air de pre-process ou autre mais mes recherches n'ont rien données !!

Merci par avance mes amis drupaliens, et bon theming :)!!!

Cordialement, Tomstom

Forum : 
Version de Drupal : 

Et bien parce que l'élément parent se trouve dans un div et que les fils doivent se trouver dans autre et qu'il peut y avoir un nombre aléatoire de menu dans le premier div.

Par conséquent, avoir un bloc pour les sous-menus à chaque fois n'est pas satisfaisant au vue des performances; il me faudrait donc une fonction qui puisse récupérer les fils de l'élément courant et sur passage hover.

Cordialement, tomstom

Mais les items du premier DIV sont bien gérés par des menus ? Et ceux du second aussi ? Si c'est le cas je ne comprends toujours pas pourquoi un module de gestion de menu (Superfish ou autre) ne pourrait pas faire l'affaire.

Si vraiment le système de menu n'est pas exploitable, ou que certains éléments à afficher ne sont pas des éléments de menu (au sens Drupal), il faut donc recourir à du JQuery : afficher le contenu du second DIV sur l'évènement Hover du premier, ou quelque chose du genre (mouseenter, mouseleave et son orchestre).