Catégories:
Bonjour, Je suis nouveau sur Drupal et c’est la ramerie pour créer un menu dans ma page d’accueil. J’ai suivi le tuto en ligne http://drupalfr.org/node/4680 mais ca correspond pas à ce que je vois sur drupal 7 !! si quelqu’un peu me diriger vers un solution , Merci d’avance.
Lio 974
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonsoir,
Le tutorial était pour la version 6, mais le principe reste inchangé même si l’interface n’est pas la même. Une fois le principe compris, cela ne pose aucun problème quelle que soit la version.
Cliquez sur Structure dans votre menu d’administration, puis dans Menus pour ajouter des nouveaux contenus, soit des menus, soit des liens à des menus existants. Drupal vous propose alors certains de ceux-ci. Je n’ai pas la version française de D7 donc je traduis à la louche : Menu principal, Navigation, Management, Menu utilisateur.
Choisissez menu principal et ajoutez lui les liens que vous souhaitez faire apparaître.
Enfin, cliquez de nouveau sur Structure, choisissez cette fois-ci Blocs et faites apparaître votre menu principal dans une zone de votre thème où vous souhaitez voir votre menu.
Si cette réponse régle votre problème, merci de passer le sujet en résolu.
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827
Bonjour,
Bah c’est pas encore trop ça mais c’est déjà ça … C’est dans le champs «chemin» que je ne sais pas quoi mettre. Pourriez vous me dire comment connaitre ce que je dois mettre dans ce champ «chemin» ? Aussi quelle est la différence entre «chemin» et «lien parent» ?
En fait j’aimerais afficher différents onglets comme celui de»accueil» avec des contenus relatifs à chaque onglet, comme quand la case » promu en page d’accueil est activée.
Merci pour votre aide
Lio974
Lio974
7
Bonsoir,
Le lien d’un menu ne peut se faire que sur une page existante. D’où le chemin (vers cette page), par exemple node/3 (si vous voulez faire un lien sur le troisième node que vous avez créé, ou mespages/mon_premier_lien si c’est vers lage nommée mon_premier_lien sous le pseudo répertoire mespages.
Quand à lien parent il indique le premier niveau d’un menu.
Merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets sur le même thème.
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827