Générer un article depuis un script

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

Je débute avec Drupal donc désolé si ma question vous parait absurde ou ridiculement simple.

J'ai créé un formulaire à l'aide de Webform.
Une fois ce formulaire rempli, les données sont envoyées à mon adresse mail.

En cliquant sur un lien dans le mail, j'arrive sur un script qui récupère les données du formulaire, les traite de la manière que je veux et me revoie un code HTML pour créer un nouvel article. Je dois donc me rendre sur la page d'ajout d'article, copier-coller le code et valider. Et c'est trop lent!
Le plus simple pour moi serait donc qu'une fois toutes les opérations de manipulation des données du formulaire effectuées, le script ajoute de lui-même un nouvel article.

Seulement, je ne sais pas quels fonctions il faut appeller, à quel endroit insérer les données dans la base,...

Merci d'avance pour tous vos conseils. :-)

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

C'est bien, en fait vous avez réinventé Drupal en un peu plus compliqué.

Et si le formulaire était un type de contenu CCK et que, magiquement comme cela, une fois saisi, il devenait un article tout bien tout propre en HTML sans cette moulinette et ces envois email ?

– Sans écriture de code ou de nécessité de script ?
– Ben oui, exactement...