Générer un article depuis un script

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

Je débute avec Drupal donc désolé si ma question vous parait absurde ou ridiculement simple.

J'ai créé un formulaire à l'aide de Webform.
Une fois ce formulaire rempli, les données sont envoyées à mon adresse mail.

En cliquant sur un lien dans le mail, j'arrive sur un script qui récupère les données du formulaire, les traite de la manière que je veux et me revoie un code HTML pour créer un nouvel article. Je dois donc me rendre sur la page d'ajout d'article, copier-coller le code et valider. Et c'est trop lent!
Le plus simple pour moi serait donc qu'une fois toutes les opérations de manipulation des données du formulaire effectuées, le script ajoute de lui-même un nouvel article.

Seulement, je ne sais pas quels fonctions il faut appeller, à quel endroit insérer les données dans la base,...

Merci d'avance pour tous vos conseils. :-)

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

C'est bien, en fait vous avez réinventé Drupal en un peu plus compliqué.

Et si le formulaire était un type de contenu CCK et que, magiquement comme cela, une fois saisi, il devenait un article tout bien tout propre en HTML sans cette moulinette et ces envois email ?

– Sans écriture de code ou de nécessité de script ?
– Ben oui, exactement...

Sauf à m'expliquer les raisons qui font que vous avez besoin de recevoir ce contenu chez vous pour le mettre en forme et pour le renvoyer ensuite, je vais quand même avoir du mal à comprendre et répondre. Si c'est parce que vous voulez contrôler ce qui est saisi avant de le publier, il y a moyen de mettre en œuvre un workflow, toujours sur la base d'un type de contenu CCK.

J'ai besoin:
-De contrôler ce qui est publié
-De transférer les valeurs à un script PHP qui génère un PDF et des images GD (pour le moment, ce script pioche automatiquement dans la BDD).
-De réécrire certaines de ces valeurs dans une table de ma BDD
-De mettre dans l'article certaines de ces valeurs transformées ainsi que d'autres, créées par le script.

L'envoi par mail me paraissait simple. Je reçois les infos par mail et j'ai un lien pour les voir sur le site et ça me permet d'avoir un lien vers mon script PHP.

Désolé si j'emploie la manière compliquée, je ne demande qu'à faire simple. Seulement, les options de configuration de Drupal sont.... parfois un peu compliquées et je ne m'y retrouve pas encore dans "tel module te permet de faire ça".