Captcha sur formulaire d'une page basique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé une page basique "Mot de passe oublié" avec un formulaire comme suit :

<form id="mdplost" action="" method="post" name="mdplost">
  <fieldset><legend>Etape 1</legend>
   <label for="cdidentifiant">Identifiant</label>
   <input type="text" name="cdidentifiant" id="cdidentifiant" /><br />
   <label for="lbemlctc">Adresse e-mail</label>
   <input type="text" name="lbemlctc" id="lbemlctc" /><br />
   <input type="submit" value="valider" name="valider" />
  </fieldset>
</form>

Je voudrais ajouter une captcha en-dessous du champ de l'adresse e-mail.

J'ai installé le module Captcha et l'ai configuré pour qu'un captcha 'Image' apparaisse pour le formulaire d'id 'mdplost'.

Or, rien n'apparaît.

Pourriez-vous me dire quelle étape j'ai manqué ?

Merci,

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
Oui, j'avais regardé ce que ça donnait pour un utilisateur non authentifié après avoir configuré les droits mais rien n'apparaissait.
J'ai fini par utiliser les captchas hors Drupal, en me servant de ce qui existait déjà sur un de nos autres sites.
Merci tout de même de votre réponse,

Bonjour,

As-tu créé ce formulaire à la main ? Pour scinder l'authentification de le récupération de mot de passe ?

Je souhaiterai séparer l'inscription de l'authentification et la récupération de mot de passe..

Bonjour,

Le formulaire a bien été codé "à la main" et je pense que c'est de là que venait le problème avec les captchas mais bon, nous n'avons pas trouvé comment faire autrement.

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Dans notre cas, le CMS ne servira vraiment qu'à la rédaction de contenu par le webmaster.
Aucun autre utilisateur ne sera authentifié dans la base Drupal. En revanche, les clients de ma société sont enregistrés dans la base de l'extranet et doivent pouvoir, depuis le site internet, récupérer leur mot de passe de connexion à l'extranet ou créer un nouveau compte sur l'extranet, d'où le besoin de créer à la main les formulaires correspondants.

Après, sur la page d'authentification de Drupal, tu as la possibilité de demander un nouveau mot de passe, est-ce que c'est cela que tu veux mettre ailleurs ?
Tu devrais pouvoir sans trop de difficultés supprimer l'affichage des liens "nouveau mot de passe", "créer un compte" etc et les mettre ailleurs (mais je ne suis pas du tout pro de Drupal et nous avons enlevé sur nos pages ces fonctionnalités donc je ne peux pas vérifier en même temps que je t'écris ceci).

Bon courage en tout cas,