Menu complexe intégrant views

Catégories:

Bonjour à tous !!

Je cherche à réaliser un menu bien compliqué (voir la pj). J’ai créé mon menu qui est géré par megamenu, mais je ne sais pas comment procéder pour pouvoir afficher autre chose que des liens dans mon sous-menu : je voudrai par exemple pouvoir afficher des views en passant par des arguments (ex. une promo Piaggio si on déroule le sous-menu Piaggio), des images… etc.
Je n’ai pas de problèmes pour créer les views, ni pour les afficher n’importe où, mais là je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le truc…

Donc, si une bonne âme avait une ébauche de piste à me proposer ce serait avec plaisir…

Merci d’avance

Fichier attachéTaille
Capture d’écran 2011-08-09 à 10.52.23.png197.36 Ko
#

Bonjour,

dans «views» -> affichage de type «page» il existe l’option «entrée normale de menu»
qui permet cela.

#

Bonjour
Merci de me répondre, je vais tester cela.

Eric

#

Bon ben je tripatouille mais je ne comprend pas bien comment afficher ma vue dans le sous-menu d’un lien existant.

Eric

#

Bonjour,

Si votre vue est une page, elle a obligatoirement une URL, définie lors de la création dans views.

Cette URL est facilement insérable dans n’importe quel menu Drupal, sauf à ne pas avoir compris votre problème.

Aide-toi, le ciel t’aidera !

#

Bonjour Marina_Kha

En fait mon problème c’est le suivant :
J’ai un menu géré avec Megamenu qui comprend plusieurs item, chacun dépliant donc un sous-menu au rollover. Ce que je voudrai c’est pouvoir afficher plusieurs views dans chaque sous-menu, un peu comme si ces sous-menus étaient des régions dans lesquelles j’afficherai des blocs (j’avais joint une copie écran du menu final à mon 1er message).
Je ne sais pas si mon problème est clair, et surtout je ne sais pas si ce que je veux faire est possible dans Drupal.

En tout cas, merci de de te pencher sur mon cas :)

Eric

#

Oui, j’avais bien vu votre copie d’écran, mais soyons clairs, on n’y comprend pas grand chose quand on ne sait pas de quoi il retourne. Qu’est-ce qui serait des views différentes dans votre image ?

Les différents scooters, je le comprends (un tri de votre base via le champ «constructeur» et affiché en grid) et le filtrage selon la cylindrée, je le comprends aussi. Mais le reste ? Les blocs de chaque côté se sont des résultats de views également ? Ils interviennent comment dans votre page ? Par arguments ? (c’est le premier problème). Ensuite, s’ils viennent effectivement de views en tant que blocs, il vous faut construire un template (ou créer un contexte) où les trois blocs s’affichent en même temps quand le choix dans le menu d’un constructeur est fait ? C’est cela ?

#

Oui je comprend que la copie écran soit pas forcément claire…

J’ai donc un type de contenu appellé «modele_de_scooter» et un vocabulaire par marque de scooter avec les différents modèles comme termes (ex. MP3, Beverly…). Donc quand je créé un contenu «modele_de_scooter» je renseigne la taxonomie (ça me permet après d’afficher d’autres views dans ces pages, filtrées par arguments).

Après, créer la views qui va afficher des champs CCK comme le modèle ou la vignette de scooter je sais faire mais la faire s’afficher dans le sous-menu de Piaggio par exemple je bloque.

Pour les 2 blocs de chaque côté, ce serait également des résultats de views filtrées par argument (par ex. le bloc de droite serait une views tirée de la dernière node liée à la taxonomie Piaggio).

Voilà, pas simple à expliquer.

Eric

#

Mais je ne comprends toujours pas votre problème.

Quand vous dîtes que vous savez faire la views affichant vos modèles par constructeur, vous faites bien une sortie «Page» de cette views ? Et si vous faites une sortie page, vous avez forcément une URL.

#

En fait habituellement je fais une sortie «bloc» de ma views, puis dans la gestion des blocs j’intègre ce bloc-views à une région et je choisis ou non de l’afficher en fonction du type de contenu, je n’utilise pas la sortie «page».

Eric

#

D’accord. Effectivement, dans ce cas là, vous ne pouvez absolument pas avoir d’URL de page mais votre méthode me parait extrêmement archaïque et votre page de gestion des blocs doit être assez… hum… bordélique ?

Syndiquer le contenu