Ajout des onglets 'Modifier' et 'Traduire' dans un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
peinant à trouver une solution à mon problème dans les différents forums, je me tourne vers vous pour m'éclairer.

J'ai en fait 2 types de contenu : Article et Complément d'article.
Un 'Article' est un noeud classique, contenant une page, et 'Complément d'article' est comme son nom l'indique, du contenu qui est lié à tel ou tel article par le biais de Nodereference.

J'ai créé une vue 'block' contenant donc les types 'Complément d'article', qui ne s'affiche que lorsqu'il y a une relation avec l'article visionné.
Ca, ca fonctionne très bien. Pas de soucis.

Maintenant, je souhaiterais faciliter la gestion du site pour les futurs utilisateurs, en ajoutant les onglets d'édition et traduction dans le bloc, pour qu'ils puissent éditer directement le contenu qui s'y trouve. Et là je peine...

Le plus simple aurait été de placer la variable $tabs dans le fichier block.tpl.php mais Drupal me dit que la variable n'est pas connue.
Faut-il que je fasse un hook de cette variable dans mon fichier template.php ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment cool.
Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags :