Création d'un module : Besoin de Conseils

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en stage au sein d’une SSII, me formant à la pratique de Drupal depuis quelques semaines, j’ai aujourd’hui la responsabilité du développement d’un module personnalisé ayant l’objectif suivant :

Pouvoir intégrer, actualiser, éditer les offres d’emplois postées sur le site.
Chaque offre d’emploi devra être composée :
- d’un titre
- d’une mission
- d’un profil
- des compétences
- des prétentions salariales

Je comprend la logique de création de modules, en ayant développé un simple afin de créer une vue spécifiques, mais dans le cadre d’insertion de données je dois avouer rester dans le flou.

Y a t-il un module déjà existant sur lequel m’appuyer ?
Avec votre expérience, comment procéderiez-vous à ma place ?

Bien cordialement,

Ludo, Drupaleur en herbe.

#

A première, rien ne justifie la création d’un module pour ces fonctionnalités. Il s’agit juste d’un content type un peu lourd mais tout ce qu’il y de classique.

#

Grâce à toi je découvre la création de «Content Type» personnalisé, chaque jour je deviens plus fort mouahaha !

Merci !

#

Pourquoi créer un module alors que tu pourrais définir un type de contenu Offre d’emploi avec les champs qui vont bien ?

#

J’ai bien crée mon type de contenu perso merci à vous !

Seule ombre au tableau, je souhaite que tous les champs que j’ajoute puissent être remplis en full html.

Et il n’y a que mon 1er champs qui me le propose, celui qui à le nom «body» dans
Accueil » Administration » Structure » Types de contenu » Offre d’emploi » Manage Fields

Les autres champs que j’ajoute portent tous comme nom de base «field_nomchamps»

Comment faire pour que je puisse avoir accès à mon éditeur WYSIWYG sur tous les champs ?

EDIT :

J’ai trouvé une solution temporaire en appliquant le module WYSIWYG au Filtred HTML.(qui lui m’est accessible sur tous les champs)

Toute aide est bienvenue :)

#

Normalement, les éditeurs wysiwyg sont faits pour des fields de type textarea (texte sur plusieurs lignes). Il est donc normal qu’il n’apparaisse pas sur les autres (texte, nombre, etc.)

Ensuite, le format d’entrée choisi pour le champ détermine l’éditeur utilisé, et cela se définit dans les paramètres wysiwyg pour le site.

Syndiquer le contenu