reference immobilière

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour!j'ai creer un site immobilier et j'ai y ajouter une reference pour chaque article...une reference automatique je veux dire
merci!

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

une reference a chaque immobile inseré comme par exemple ref:456876.chaque fois que je creè une annonce un numero automatique e unique est assigné à l'annonce par consequent à l'immobile.

tu ne peux pas utiliser le nid du node comme référence ? chaque node dispose d'un nid unique qui peut servir de référence.

si tu es dans un template de node, un simple

<?php
 
print $node->nid;
?>

suffira pour l'afficher

merci de vos reponses ...mais l'afficher n'est pas mon objectif et je sais bien le faire ....l'objectif est la gestion d'un catalogue immobilier ou chaque article a une reference outre que son noeud,je suis entrain de travailler avec computed field nodereference ,et view mais ce n'est pas evident si quelqu'un a des suggestions .serait il mieux de creer un champ avec field api ou il ya la possibilité de s'en sortire avec les modules?

salut !j'aimerai avoir les indexes des tableaux $entity,j'ai pu recuper dans le champ de type computer field la valeur $entity->nid mais j'aimerai egalement recuperer
$entity->field_a['field_name'] ...(exemple computed field $entity->field_a[LANGUAGE_NONE][0]['value']) comment proceder?merci