Peut-on attacher un tag/terme à un champ ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Désolée par avance si je ne suis pas très claire, je suis débutante en Drupal.

J'ai vu en faisant quelques tests qu'il était facile d'associer un tag (c'est à dire un terme de taxonomie) à un nœud, et de visualiser ensuite sur une même page tous les nœuds faisant référence à ce tag.

J'aimerais savoir s'il est possible d'associer un terme non plus à un nœud (page, article) mais à un champ d'un nœud ?

J'aimerais en fait pouvoir associer un terme (mot-clé) à un champ texte, pour que la page récapitulative ne me propose pas de visualiser tous les nœuds contenant ce mot-clé, mais seulement les paragraphes (c'est à dire les zones texte) qui m'intéressent.

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème pour l'instant. Auriez-vous par hasard une petite piste ?

Je vous remercie.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

de prime abord cela ne correspond pas vraiment à la "philosophie" drupalienne.

Si l'on considère que les "paragraphes" sont des "nodes",
alors le module "book" pourrait convenir en lui associant une/des taxonomie(s).

On conserve une structure hiérarchique, la catégorisation et la possibilité d'afficher ce que l'on souhaite.

Cependant la définition d'un type de contenu "paragraphe" avec taxonomie associée rendrait le même résultat.