Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de développer un module Drupal personnalisé, et j’ai besoin de votre aide.
Pour faire simple, j’ai une page «Client» qui permet la création de nouveaux clients en renseignant plusieurs champs dont la typologie.
La typologie est un autre type, qui contient qu’un seul champ : son nom. Ainsi, comme c’est un type, un lien apparaît dans le menu pour accéder à une page permettant de créer directement des typologie.
Sur la page client, j’ai donc créé un champ «Typologie» qui est une liste déroulante des typologies déjà existante et un bouton «Créer une nouvelle typologie» permet de faire apparaître une popup afin de créer de nouvelles typologies => cette popup contient en réalité les champs qui apparaissent sur la page «Typologie» accessible via le menu «Créer du contenu».
Mon but, ici, et de garder l’accès à cette popup. Donc de permettre la création de nouvelles typologies sans pour autant qu’il soit possible d’en créer en-dehors de la page «Client» (que le lien «Typologie» n’apparaisse même pas dans le menu «Créer du contenu»).
Je ne sais pas si j’ai été très clair, donc si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.
En tout cas, merci à ceux qui ont lu, également merci d’avance pour votre aide, et je vous souhaite une très bonne journée ! :)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Personne ne sait ? :(
Noxalus
18
hello,
Est-ce que tu n’aurais pas intérêt, à mettre ta typologie dans une taxonomie ?
Une des difficultés de Drupal est son vocabulaire, il n’est pas toujours intuitif. Cela rend difficile la lecture quand on ne le connaît pas.
A priori, en te lisant, je pense que tu n’as pas besoin de module particulier, un type et une taxonomie « typologie » devraient suffire.
EM
http://www.carre-tillens.be
emena
586
Merci pour ta réponse.
Pour ce que j’ai pu trouver, ça a en effet l’air de répondre à ce que j’attends, mais il me reste encore une interrogation : est-il possible de créer des termes d’un vocabulaire pour un utilisateur lambda ? (ou possédant des droits spécifiques) Et si oui, où se trouvent ces droits ?
Merci encore pour ton aide !
Noxalus
18