redirection vers mon compte apres login

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

je souhaite rediriger le user qui se connecte pour la premiere fois vers sa page "mon compte" pour y completer ses infos persos.

j'ai essayé la fonction suivante :

function login_user_login(&$edit, &$account){
global $user;

$first_con = db_query("SELECT access FROM {users} WHERE uid = ".$user->uid)->fetchField();

if ($first_con == 0){
//$_REQUEST['destination'] = 'user';
//drupal_goto('user/' . $user->uid);
//header('Location: '. url('user', array('absolute' => TRUE)), TRUE, 302);
drupal_set_message(t('User '.$user->uid.' Vous avez été redirigé vers votre page "Mon compte". Veuillez complèter votre profil.'));
}

seule drupal_goto me redirige mais pas au bon endroit, les autres comme $_REQUEST ou header ne font rien.
merci de votre aide

Forum : 

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'utiliser base_url.

Par contre, il n'y a pas non plus besoin d'utiliser global $user.

La variable $account (qui n'est pas passée en référence, comme votre exemple le montre) est l'objet contenant toutes les informations relatives à l'utilisateur.

Plus d'infos : http://api.drupal.org/api/drupal/modules--user--user.api.php/function/ho...

j'ai essayé ça mais ça ne marche pas la redirection ne va pas au compte user
par contre le lien proposé avec le get destination fonctionne en affichant un message avec le lien. c'est donc une alternative meme si c'est pas direct.

PS : apparemment je viens de lire sur le site officiel que drupal_goto ne fonctionne pas dans un hook_user_login ceci explique cela donc !! pas tres logique tout cela !!