créer un content type avec un champ de type content type

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

j'ai un type de contenu appelé évènement composé par les champs: titre, lieu, date. dans ce type de contenu j'aimerai ajouter un champ appelé catégorie (pour une catégorie je dois lui définir un titre, une date et un prix). ça veu dire que pour un évènement je peux avoir plusieurs catégories. ce que j'ai fais jai créer un content type "catégorie" avec les champs titre, date, prix et un content type "evenement" avec les champ titre, lieu, date, et un champ catégorie de type node référence. le problème ici c'est que doit creer des contenu catégorie après quand je crée un evenement je lui associ une ou plusieurs catégories. moi ce que j'aimerai c'est crée un évènement et au momen quand je saisi les champs de l'évènement je peux creer les catégorie et saisir ces champs titre date et prix dans le meme formulaire de saisi. Une Idée SVP?

je reformule (jaimerai crée un content type evenemen qui possede les champs titre date lieu et un champ catégorie (le champ catégorie possède les champs date et prix)) comme ça quan je crée un évènement je peu avec le mem formulaire cree mes catégories

Forum : 
Version de Drupal :