Module Barcode Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et même dans le développement de Drupal, c'est pour ça je retourne vers vous pour demander votre aide SVP.

Mon problème :

Je suis entrain de générer un pdf en php qui contiendra un code barre et pour ça j'utilise le module Barcode de Drupal, ça marche très bien et je réussi à créer mon code à barres mais le souci c'est que je dois afficher le code au-dessus de l'image des barres. vous voyez? mais je ne sais pas comment faire pour que le code s'affiche au-dessus de l'image, car c'est par défaut dans le module que le code s'affiche en-dessous.

Je veux bien avoir vos idées svp.

Merci beaucoup d'avance :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Si ton image et ton code barre sont dans 2 div différentes lorsqu'ils sont générés (logiquement avec une 'id' unique ou une 'classe', voire les 2), tu n'as qu'à leur appliquer une feuille de style bien distincte pour les positionner où tu veux dans ta page.

Paps

Merci beaucoup pour votre réponse et je l'ai bien compris, sauf que l'image, ce n'est pas moi qui la crée, c'est le module qui crée l'image et met le code en-dessous automatiquement. c'est à dire il faut que je change quelque chose dans le .module du module même vous voyez? et c'est bien ce que je cherche comment je peut changer le code du module pour mettre le code au-dessus de l'image.

Merci
Mehdi

Que l'image soit générée automatiquement ou pas, ca ne change rien à ce que j'ai dit. Elle doit avoir une 'id' et tu peux donc la manipuler en css, c-a-d la changer de place comme tu le veux, la faire disparaitre... bref plein de choses, sauf si bien sur tu ne sais pas faire de css (ça moi je n'en sais rien) ??

Et logiquement tu n'as pas à modifier le module. D'autant que si un jour tu le mets à jour, tu perds toutes tes modifs...

Paps

Bonjour Paps,

Merci pour la réponse.
Oui je comprend bien et je vois très bien votre idée, sinon, je connais le css et je peux faire tout ce que vous avez dit :).
Je vais chercher s'il y a un id, une classe ou un div pour le code barre et voir comment je peux le modifier.
Je vous tiens au courant si jamais je réussi à le faire.

Bonne journée

Cordialement
Mehdi