Smiley dans commentaires

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un module permettant d'ajouter un champ au formulaire de commentaire.

Je souhaiterai afficher à l'aide de boutons radio 3 smiley différent pour appuyer le commentaire avec un visuel de type (bof, bien, génial).

Contrainte, ce champ ne devrait pas être visible dans tous les formulaires de dépôt de comentaire (pas d'intérêt sur le forum par exemple)

Merci à vous tous.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour Z.stolar,

En fait, je souhaiterais avoir 3 smileys, j'avais regardé Voting API, et notamment Vote Up/Down, j'ai réussi à le faire fonctionner sur un node, pas sur un commentaire (et ne prend en compte que 2 états).
D'après la doc http://drupal.org/project/votingapi, on peut l'utiliser pour les comentaires, mais comment ?

Je viens de voir également le module http://drupal.org/project/extra_voting_forms qui permet à priori de compléter le système de vote pour un noeud ou un commentaire. Mais quelle différence avec l'autre module Vote Up/Down ?

D'une façon générale, je me demande si on ne peut pas ajouter d'autres champ peut être issu du CCK ?
(je voudrais aussi pouvoir associer pour un certain type de contenu, une valeur dans une liste déroulante à un commentaire)

Des fois il est difficile de distinguer les différences entres les modules. Je ne connais pas le Extra Voting Forms, mais il me donne une bonne impression. Je le testerais.

Des champs issus de CCK... pas pour les commentaires :-)

Pour le troisième état - s'il n'a pas d'influence sur la position du commentaire, alors il s'agit, à mon avis, d'un "pseudo-button", qui ne fait rien.

Pour le troisième état, c'est parceque je souhaite mettre 3 smileys : Bof, bien, super pour argumenter le commentaire.

Puis dans la liste des commentaires, je remettrai les smileys affecté à chaque commentaire.

J'ai repéré au niveau de la base de donnée dans al table commentaire le champ puid qui apparemment ne me sert à rien. Je pourrais très bien l'utiliser pour lier le commentaire à un autre nid d'un autre type de contenu ?

Je dois bien pouvoir modifier le formulaire de commentaire pour ajotuer même en dur un bouton radio à 3 valeurs possible, que j'irais enregistrer dans la table comment sur un autre champ non utilisé.
Comment modifier ce formulaire de commentaire ? Pas de détail dans comment.tpl.php.

C'est marrant... Juste après avoir répondu, j'avais un réunion où on avait rencontré le même besoin :-)
Il nous faut un moyen de soumettre un commentaire, en le classifiant avec l'un de trois options (pour/contre/sans-avis). Nous avons considéré l'usage de taxonomy, mais cela nous a paru un over-kill.
Nous avons décidé donc, de développer un petit module qui nous permettrait de le faire.

Je posterai des nouvelle ici. J'espère que cela ne prendra pas trop de temps.

Bonjour Z.stolar, pas de nouvelle de ton côté ?

Du mien, je viens de retravailler sur le sujet et rencontre un problème.

J'ai fait une fonction monmodule_form_alter dans mon fichier de module pour modifier le formulaire de post de commentaire :

function monmodule_form_alter($form_id, &$form) {
    if ($form_id=="comment_form" && isset($_GET['idc']) && $_GET['idc']>0)
    {
      $form['idc'] = array(
          '#type' => 'hidden',
        '#value' => $_GET['idc'],
     );
}
}

Ceci modifie bien mon formulaire et ajoute le champ caché idc et sa valeur.

Par contre, je souhaiterais, au post du commentaire récupérer la valeur de ce champ caché.
J'ai pensé créé la fonction :

function monmodule_comment(&$form, $op) {
    global $user;
  switch ($op) {
     case 'insert':
           //print_r($form);
          $idc = $form['#post']['idc'];
          drupal_set_message("cid=".$form['cid']." idc=".$form['idc']['#value']." uid=".$user->uid);
          drupal_set_message("idc_session=".$_SESSION['idc']);
           unset($_SESSION['idc']);
     case 'validate':
         $_SESSION['idc']=$form['idc']['#value'];
         print $_SESSION['idc'];
  }
}

Dans ce code, plusieurs tentative pour récupérer l'information.
Dans le case 'insert', cid et uid sont bons, mais impossible de remonter idc.
Par contre, dans le case 'validate' m'affiche bien la donnée, mais même dès le chargement de la page.
J'ai testé en mettant cette valeur en session, mais irrécupérable dans le caase 'insert'.
J'ai essayé également en utilisant directement $_GET['idc'] qui contient ma valeur initiale, mais l'ajax fait que l'URL postée n'est pas celle de la page.

Que faire ?

Merci pour votre aide.