[Résolu] Design de site existant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, après maintes recherches je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.
Je dispose actuellement d'un site développé en PHP/mysql par mes soins, l'objectif actuel est d’intégrer un CMS grâce à Drupal. Est-il donc possible d'importer ou recréer le design du site, que j'ai développé, aux pages Drupal?

J'ajoute que je suis un novice à 100% et que tous liens menant à des réponses ou des tutos sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponse.

Forum : 

Bonjour,

importer le design va être un peu complexe, mais tu pourras sans doute récupérer les CSS et peut-être la mise en page, en partant sur un thème entièrement personnalisé.

Le mieux est à mon avis de prendre un thème très basique (starter theme) et de comprendre l'articulation entre les templates (node.tpl.php, block.tpl.php, page.tpl.php).

A la limite, ce doit être possible de générer le même HTML que ton site actuel, ce qui permettra de garder les CSS.
Drupal est généralement assez bavard en div et autres containers...

Pour le reste (contenu), il faut voir si tu dois le reprendre manuellement ou l'importer, voir développer un module.

Mais c'est faisable, c'est l'avantage de Drupal d'être un CMS et une plate-forme de développement en même temps

Ok donc c'est possible soit en reprenant mon HTML, soit en modifiant celui de drupal. ^^ Maintenant que je sais que c'est possible il va falloir s’atteler à la tâche.
Le problème est que je ne suis pas le designer du site (et pas designer tout court) donc je suis assez limité au niveau de l'adaptation d'un css et autre.

En tout cas merci pour la réponse !

Sinon pour le contenu l'objectif c'est que la page web soit généré automatiquement et que une seul zone de contenu puisse être remplie facilement par un nom développeur. Il y a quand même besoin d'un de module perso pour cela?

Qu'entends-tu par "la page web sera générée automatiquement" ?
Est-ce que tu parles de la mise en forme uniquement ? là, pas besoin de module perso.

Si c'est pour récupérer des données provenant d'une autre source, le module perso semble nécessaire. A voir en fonction de ton besoin

Pour la saisie du contenu, Drupal est fait pour ça. S'il faut de la mise en forme, il faudra ajouter un module de wysiwyg.

C'est pour qu'une page avec une zone de texte soit généré dès que l'admin le souhaite, et ce après avoir saisie le texte. En gros un site avec uniquement une page avec ce texte mais ressemblant en tout point à l'original.
A noter que l'admin n'est pas développeur. Je suppose que l'interface du "module de génération de page" c'est Drupal. Mais avec tout de pré-configuré pour qu'il n'y ai plus que le texte a saisir.

Je suppose que cela se résume a créer un thème identique a mon site ^^.