Associer des champs CCK à des termes de taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je me tourne vers la communauté pour au moins avoir une idée de la faisabilité d'un truc (précision : je suis intégrateur et non pas développeur PHP). Je souhaiterais aussi pouvoir évaluer le niveau de difficulté (pour un développeur peu expérimenté).

=> Y aurait-il un moyen d'associer des champs CCK à des termes de taxonomie ?

Le site concerné se présente sous la forme de fiches que les utilisateurs enregistrés peuvent créer/éditer. Ces fiches sont constitués de champs CCK classiques (text et textarea) et sont indéxées selon plusieurs vocabulaires (un de ces vocabulaires comporte une hiérarchie à 3 niveaux : dans le formulaire d'édition, le choix des termes se fait avec le module Hierarchical Select, qui offre une solution très ergonomique pour la sélection multi-niveaux).

En fait je souhaiterais donner la possibilité à l'utilisateur de remplir un champ texte associé à chaque terme de dernier niveau du vocabulaire.

Lors de la saisie d'une fiche, un utilisateur peut choisir au moyen de listes déroulantes successives (Hierarchical Select) une hiérarchie de termes au sein d'un vocabulaire donné :

Un exemple :
Listes des items sélectionnés par l'utilisateur (3 sélections hiérarchiques, 9 termes sélectionnés en tout) :
(1) Terme de niveau 1 > Terme de niveau 2 > Terme de niveau 3
(2) Terme de niveau 1 > Terme de niveau 2 > Terme de niveau 3
(3) Terme de niveau 1 > Terme de niveau 2 > Terme de niveau 3
etc.

L'idée (saugrenue certes, mais tel est le besoin) serait de pouvoir associer à chaque terme de niveau 3 deux champs texte afin que l'utilisateur puisse y saisir des observations. La partie site est censé afficher sous la forme d'un tableau les informations saisies, en respectant la hiérarchie du vocabulaire.

Voici le modèle du tableau :

Termes | Intitulé champ texte 1 | Intitulé champ texte 2

(1)
Terme niv 1 | |
Terme niv 2

Terme niv 3 | Contenu champ texte 1 (1) | Contenu champ texte 2 (1)

(2)
Terme niv 1 | |
Terme niv 2

Terme niv 3 | Contenu champ texte 1 (2) | Contenu champ texte 2 (2)

(3)
Terme niv 1 | |
Terme niv 2
Terme niv 3 | Contenu champ texte 1 (3) | Contenu champ texte 2 (3)

Cela semble-t-il réalisable ? Le développement d'un module dédié serait-il à la portée d'un développeur PHP peu expérimenté ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags :