Toutes les x secondes faire quelque chose

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, mais dans un module drupal,
j'aimerai, que toutes les x seconds du code php soit appelé.

Est-ce possible?

Merci :).

Forum : 
Tags : 

Je vois au moins 2 options :

ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. Pour l'instant ce n'est pas très explicite.. Récupération de données et rafraîchissement régulier ? défilement d'infos ?

comme l'a dis vincent59, tu peux le faire dans une fonction hook_cron (remplace hook par le module que tu créé), install le module elysia cron qui te permet de gérer chaque cron.

par contre, ca nécessite que le fichier elisiacron.php soit lancer par le serveur en tache planifier (dans etc/crontab) avec un wget par example.

bon courage

Ce que j'ai reussi a faire :

appel de la fonction _cron:

function toto_cron() {
//bla bla
//bla bla
}

Actuellement le cron de drupal s'execute toutes les heures.

Est ce qu'il y a la possibilité de setter le cron toutes les 10 secondes au lieu d'une fois par heure?

merci