Requête views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je développe un petit site depuis quelques jours, tout en découvrant Drupal.

J'ai pour l'instant fait des choses assez basiques, et me suis concentré sur la création d'un thème.

Je suis en train de faire un Blog. Pour cela j'ai créé une view avec différents affichages.

Vous pouvez voir le résultat à l'adresse http://www.lapoteeose.fr/Blog

J'ai un petit problème cependant : j'ai créé un bloc Archive pour naviguer dans les articles précédents. Ceux-ci ne peuvent cependant être regroupé par mois de parution, seulement par nid (avec distinct).

J'ai vu plusieurs solutions pour patcher view et insérer un requête spéciale, mais ça me semble être une vraie usine à gaz... Ce n'est pas un gros projet, je n'ai qu'une requête à réécrire. Si c'est la seule solution, j'écrirais un bloc en php qui fera la requête et la mettra en forme. C'est simplement beaucoup plus long.

Quelqu'un connaît un bon moyen de modifier UNE requête de view, voir de la créer à la main et de l'insérer dans un affichage de view ?

C'est quand même dommage d'avoir autant d'options mais pas moyen de faire juste ça... Ce serait tellement plus puissant ainsi, avec en plus la possibilité d'optimiser...

Forum : 
Version de Drupal : 

Je sais, j'en parlais à la fin (faire un patch pour pouvoir utiliser ce hook et mettre à jour par la suite).

Je trouve ça simplement vraiment pas propre. Quitte à modifier des modules, autant créer mon bloc avec un code php simple et propre, et qui utilisera une requête mieux écrite qu'avec view (il n'y aura pas d'écriture de la requête puis d'écrasement, comme dans la solution que tu proposes).

AMHA, cette méthode est réservée à la modification de site réellement important, où view est central et ne peux pas être contourné pour ces requêtes qui doivent être modifiées.

Pour ma part donc, j'avais fais une requête qui fonctionnait en utilisant db_query, mais l'array qui en sortait ne me donnait qu'un élément, alors qu'il y en avait deux. Certainement une erreur de ma part.

Mais bon, ce code existe déjà. Ma demande n'est là que pour savoir si il n'y a pas un module qui existe qui permettrait l'édition à la volée de la requête de la view... Ce serait bien !

Bonjour à vous,
Je voudrais crée des requêtes personnalisées et pouvoir aussi modifier manuelement celle qui existe déjà. Comment faire? Puis je avoir une doc pour m'aider dans ce sens? Comment s'utilise votre fonction "hook_views_query_alter()"? Merci d'avance.

Cordialement,
mwane