Accès site mobile

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer la version mobile d'un site web à l'aide du module Mobile Tools mais je rencontre quelques difficultés et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Voilà le fonctionnement que je voudrai :
Je suis sur mon pc je tape www.exemple.com j'arrive sur mon site web, je tape mobile.exemple.com j'arrive sur mon site mobile.
Je suis sur mon mobile je tape www.exemple.com ou mobile.exemple.com j'arrive sur mon site mobile, mais je veux aussi un lien en bas du site mobile pour accéder au site web.

J'ai alors procédé comme ceci :
- création du nom de domaine mobile (mobile.exemple.com)
- installation du module Mobile Tools
- déclaration des urls (web et mobile) dans le module
- sélection de "theme switching" par URL et de mon thème mobile (créé auparavant)
Ah ce niveau là pas de problème, j'ai bien 2 thèmes sur 2 sites. Mais je n'ai pas encore les redirections. En effet, si je suis sur mon mobile et que je tape dans un navigateur www.exemple.com, je reste sur la version web du site, or je veux me retrouver sur la version mobile du site.
J'ai alors activé dans le module l'option "Enable automatic redirection of the mobile user". Parfait maintenant en tapant www.exemple.com sur mon mobile je suis bien redirigé sur mobile.exemple.com.

En revanche cela me pose alors 2 problèmes :
- cette dernière option me fait aussi une redirection sur www.exemple.com si je tape mobile.exemple.com sur mon pc (bug ? il est marqué sous l'option : "Mobile visitors will automatically be redirected to the mobile site" et pas inversement)
- je ne peux pas mettre de lien www.exemple.com sur mon site mobile car je suis automatiquement redirigé sur mobile.exemple.com

Savez-vous comment corriger ces 2 problèmes ? Je m'inspire du site web et mobile de l'Equipe, qui arrive très bien à faire tout ce que j'ai décris.

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum : 

Bonjour !

Tu arrives tout simplement aux limites du Mobile Tools.

Deux solutions alors : soit tu rajoutes le comportement souhaité au niveau de mobile tools, après avoir validé avec le développeur de mobile tools qu'il est ok. Tu soumets le patch et il devrait (si tu as l'accord du mainteneur) être intégré à la prochaine version du module.

L'autre solution est de se passer de mobile tools, et d'utiliser Domains apres un peu de code pour poser ton cookie.

Chez Adyax on c'est à peu près ce qu'on a fait en faisant http://www.ppr.com tu peux en voir la version mobile : http://m.ppr.com

Si tu as des questions mon Skype : mtopolov