Debugger avec eclipse

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis travaille sur linux (Fedora14) j'ai installé Eclispse et xdebug pour debugger et surtout progresser dans drupal

J'ai fais en sorte que Eclipse reconnaisse les fichiers avec les extensions :
.info, .module,.install, .inc et .test
via la fenêtre Préférences > Content Types

Mon but c'est de pourvoir comprendre le code, avoir les informations d'une variable se trouvant
dans un fichier avec l'extenstion : .module

J'ai ce bout de code dans :

function stuff_examples_page() {

  // Example 1: Loading a single node and displaying it in full and teaser mode.
  if ($node = node_load(50)) {
    $build['node_display'] = node_view($node);

    $build['teaser_title'] = array(
      '#type' => 'markup',
      '#markup' => '<h3>Teaser mode</h2>',
    );
    $build['node_teaser'] = node_view($node, 'teaser');
  }

  return $build;
}

J'ai mis un point d'arrêt devant la ligne :
$build['node_display'] = node_view($node);

Bon c'est tout bête, je voudrais tout simplement savoir ce qui se passe à ce niveau et afficher les informations de la variable ci dessous.

En face du point d'arrêt, dans la goutiere je fais clic droit > Exécuter en tant > PHP Script
mais rien ne s'affiche dans la Partie Debug Output.

Comment faire pour afficher la valeur de cette variable?

Merci encore une fois de plus pour votre aide et vos réponses

Forum : 
Tags :