accéder au code source d'un site fait sous Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis actuellement en stage web dans une ONG et ma mission est de faire évoluer le site internet de l'association. Le site à été conçu sous Drupal, j'ai les codes originels qui me permette d'accéder à l'ensemble des niveaux du site, ainsi qu'aux codes sources j'imagine, seulement voilà je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'aimerais également pouvoir travailler sur le code html/css du thème de manière indirect afin de ne pas déranger le fonctionnement actuel du site. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la manière dont je dois mis prendre ?! Je suis un peu perdue :) ...

Forum : 
Tags : 

Avec Firefox, il me semble que tu as un module qui s'appelle "Web developer" qui te permet d'afficher le code source.(à moins qu'il soit déjà installé, si c'est le cas tu devrait le trouver dans l'onglet "outils"). Tu as aussi "Firebug" qui peut te rendre de grands services.

Si tu as les codes d'accés à ton serveur (celui sur lequel est hébergé ton site) tu dois surement pouvoir importer les fichiers et la base de données sur un serveur local (que tu installe sur ton ordi, genre Xampp par exemple) et à ce moment là tu vas pouvoir travailler sur ton code en éditant les different fichiers avec un éditeur genre Dreamweaver ou Notepad ou autre.