[Trigger] récupérer champs CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment est-ce qu’il faut faire pour insérer la valeur d’un champ CCK dans une BDD ?

J’ai ajouté un champs cck nommé field_projet dans ma node.
Je voudrais que ce champs s’enregistre dans une BDD après validation du formulaire.
J’ai donc créé un trigger «After saving new content» ce qui correspond tout a fait à mon besoin. Mon action est «Execute custom PHP code».
Je fais donc une connexion à ma base de données. Puis insère mes données.
Mon problème est que je n’arrive pas à récupérer la valeur de mon champs cck.
Dans mes tokens j’ai :
[node:nid] ID de nœud
[node:field_projet-raw] Texte brut, non filtré Warning : Token value contains raw user input.
[node:field_projet-formatted] Texte filtré et mis en forme

J’arrive très bien à récupérer mon id mais pas ma valeur field_projet.

$node->id ; OK
$node->field_projet-formatted ; KO

Est-ce que je m’y prend bien ?
Avez-vous une idée pour réparer ce problème ?
Est-ce qu’une autre technique existe ?

Merci d’avance,

Forum : 
Version de Drupal : 

"Comment est-ce qu’il faut faire pour insérer la valeur d’un champ CCK dans une BDD ?"

Il n'y a rien à faire : cck s'occupe des transactions avec la base de données. Tu as juste à créer ton champ cck via l'admin de Drupal.