Slideshow Dynamic Display Block

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à réaliser le même bloc news que sur ce site : http://www.wrc.com/ "affichage des news avec titre et accroche en diaporama".

J'ai déjà vu plusieurs module comme DDblock, mais sur Drupal7 je n'arrive pas à importer un type de contenu...

Je me retrouve coincé, je cherche donc un module alternatif, ou bien une solution pour pouvoir me permettre de réaliser ce diaporama "amélioré" sur Drupal7.

Si possible avec un bon tutoriel car cela commence à être assez complexe à mon niveau :).

Merci d'avance.

Max

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,
Je voudrais mettre en place un diaporama a peu près pareil mais je n'arrive pas a le faire marcher sous Drupal 7.
J'ai réussi a créer un DDblock, il a l'air correctement relié au dossier de photos.
Il affiche même la première image mais c'est tout, les images ne défilent pas, les boutons précédent/suivant ne fonctionnent pas..
Si quelqu'un aurait un conseil je suis preneur

Merci d'avance
Issimi

Bonjour,

Avec Views et Views slideshow, il est très facile de faire ce genre de bloc. Pour l'instant, Views slideshow est en alpha, je ne sais pas si vous être en prod déjà, bientôt ou si vous avez le temps mais vous pourriez jeter un œil.

Bonjour,
Étant donné que je n'arrive pas a faire marcher DDblock, je me suis tourné vers Views et Views slideshow mais je suis encore débutant dans Drupal et les seuls tutoriels que je trouve sont pour Drupal 6 (qui semble très différent de Drupal 7) donc je n'arrive pas encore a le faire marcher non plus.
Si tu connais un tutoriel qui pourrait m'aider ou quelques chose comme ca je suis très intéressé !

Merci
Issimi

Du point de vue Views, il n'y a pas vraiment de différences entre 6 et 7 à part le look and feel, donc les tutos disponibles, notamment en vidéo (il y en a pléthore) sont facilement compréhensibles.

Ce qu'il faut, c'est comprendre la démarche et ensuite la reproduire, pas suivre pas à pas ce que le présentateur fait à l'écran.

Ok merci, j'avais du mal a comprendre ce qu'ils faisaient et retrouver sur l'interface D7... Bref, je vais retenter le tutoriel vidéo et au pire si j'y arrive toujours pas je reviendrais

Bonne soirée
Issimi

Salut,
non, pour l'instant j'ai essayé View SlideShow et DDblock mais au mieux j'ai la première image qui s'affiche et c'est tout... Ça a l'air d’être le JavaScript qui ne fonctionne pas mais je n'ai pas encore trouvé de solution.. Je suis en train de tester Views Galleriffic.
Si tu trouve un moyen de faire un slideshow je suis intéressé!