Views : vue exposée et theming

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je compte archiver mes contenus selon leur année de publication, pour ce faire j'utilise une vue exposée qui permet de choisir l'année, mais la difficulté arrive lorsque je veux avoir le filtre dans la colonne gauche du template , et afficher le résultat dans le centre, si l'on considère un layout 3 colonnes...

pour la partie views je devrais y arriver ; par contre peut ont séparer le filtre du contenu affiché ? si oui comment ?

merci

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Salut,
moi je n'ai pas encore trouvé la solution pour cela. Je contourne donc le problème le problème en .css en utilisant une position:relative voire :absolute selon les besoins. Avec un petit float:left ou :right, cela me permet de pousser a droite ou a gauche ma div "filtres" et d'obtenir ce que tu décris.
Je rappelle que pour positionner une div il faut aussi positionner sa div parent, généralement par une position:relative.

En espérant que ça te serve.

(je suis aussi preneur d'un add-on views qui puisse permettre de faire ça)

je pense qu'il faut creuser du coté des variables de templates fourni par Drupal, car pour afficher une vue j'utilise souvent

<?php
print $node->nom_du_champ_cck_viewreference[0]['view'];
?>

ou sans champ cck viewreference :

<?php
print views_embed_view('nom_de_la_vue','type_affichage',$view_args);
?>

avec cck, il existe differente valeur pour [view], donc je pense que l'on peut trouver quelquechose par ce biais la..

de plus ma vue a pour argument le tid, à cela je dois ajouter un filtre exposé sur la date...un début de réponse : http://drupal.org/node/528476

dans un 1er temps je dois faire fontionner ma vue, ainsi j'ai ajouter un filtre exposé sur Date : Date (node), granularité sur Année...mais le filtre ne s'affiche pas (ni en preview ni en live)..ça marche mais ça commence mal...

le bloc se créer bien, mais il semble y avoir un souci de cache car la région est bien ok, mais drupal ne veut pas y afficher mon bloc (testé aussi avec des trucs de base comme le logo drupal)...je vais vider le cache jusqu'à y arriver car j'ai tout ok, le bloc s'affiche bien dans les autres régions..