Submitted by aiphes on
Bonjour,
Je compte archiver mes contenus selon leur année de publication, pour ce faire j'utilise une vue exposée qui permet de choisir l'année, mais la difficulté arrive lorsque je veux avoir le filtre dans la colonne gauche du template , et afficher le résultat dans le centre, si l'on considère un layout 3 colonnes...
pour la partie views je devrais y arriver ; par contre peut ont séparer le filtre du contenu affiché ? si oui comment ?
merci
Salut, moi je n’ai pas encore
Permalien Soumis par budasam le 15 Mars, 2011 - 20:33
Salut,
moi je n'ai pas encore trouvé la solution pour cela. Je contourne donc le problème le problème en .css en utilisant une position:relative voire :absolute selon les besoins. Avec un petit float:left ou :right, cela me permet de pousser a droite ou a gauche ma div "filtres" et d'obtenir ce que tu décris.
Je rappelle que pour positionner une div il faut aussi positionner sa div parent, généralement par une position:relative.
En espérant que ça te serve.
(je suis aussi preneur d'un add-on views qui puisse permettre de faire ça)
je pense qu’il faut creuser
Permalien Soumis par aiphes le 16 Mars, 2011 - 09:47
je pense qu'il faut creuser du coté des variables de templates fourni par Drupal, car pour afficher une vue j'utilise souvent
<?php
print $node->nom_du_champ_cck_viewreference[0]['view'];
?>
ou sans champ cck viewreference :
<?php
print views_embed_view('nom_de_la_vue','type_affichage',$view_args);
?>
avec cck, il existe differente valeur pour [view], donc je pense que l'on peut trouver quelquechose par ce biais la..
de plus ma vue a pour argument le tid, à cela je dois ajouter un filtre exposé sur la date...un début de réponse : http://drupal.org/node/528476
dans un 1er temps je dois faire fontionner ma vue, ainsi j'ai ajouter un filtre exposé sur Date : Date (node), granularité sur Année...mais le filtre ne s'affiche pas (ni en preview ni en live)..ça marche mais ça commence mal...
le filtre marche, il fallait
Permalien Soumis par aiphes le 16 Mars, 2011 - 11:47
le filtre marche, il fallait mettre AJAX sur "oui" car c'est un affichage de type bloc...reste à séparer le filtre du contenu...j'ai trouvé une piste, je vais tenter.. http://civicactions.com/blog/2009/apr/28/views_filter_blocks_drupal_6
le bloc se créer bien, mais
Permalien Soumis par aiphes le 16 Mars, 2011 - 13:38
le bloc se créer bien, mais il semble y avoir un souci de cache car la région est bien ok, mais drupal ne veut pas y afficher mon bloc (testé aussi avec des trucs de base comme le logo drupal)...je vais vider le cache jusqu'à y arriver car j'ai tout ok, le bloc s'affiche bien dans les autres régions..
c’est bon il fallait créer la
Permalien Soumis par aiphes le 24 Mars, 2011 - 14:40
c'est bon il fallait créer la région dans template.php car c'est pour un node.tpl...résolu