Installer Drush

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais installer Drush; ma machine tourne sur du Linux depuis peu (Fedora 14).
J'ai donc fais des recherches et j'ai cette adresse :
http://drupalfr.org/node/9762

"Pour fonctionner Drush a besoin de la librairie CLI de php (CLI pour interface de ligne de commande en français).

Vous pouvez installer ce paquet via cette commande :
$ sudo apt-get install php5-cli"

Sur Fedora je fais :
yum install php5-cli

J'ai ce message :
Aucun paquet php5-cli disponible.

Comment installer php5-cli ?

J'ai télécharger php-cli-5.3.3-1.fc14.i686.rpm
Dans quel répertoire de l'arborescence dois - je installer ce paquetage afin de pour continuer à installer Drush ?

Je vous remercie

Forum : 

S'agissant d'un rpm, la commande

sudo rpm -ivh php-cli-5.3.3-1.fc14.i686.rpm #ou rpm -ivh en étant root

va installer le package correctement, dans /usr/bin sans doute, et tu pourras utiliser php en ligne de commande. Tu peux tester avec :

php -version

ou encore

which php  # donne le répertoire d'installation

Bonjour,

Je n'ai pas de Fedora de disponible, mais sous CentOS le paquet s'appelle php-cli, donc la commande

yum install php-cli

devrait être Ok.
Le paquet php5-cli existe sous Debian ou Ubuntu.

Merci yap22 et vincent pour vos réponses,

J'ai donc réussi à installer le paquetage php5-cli.rpm et tout fonctionne parfaitement; je vais m'amuser un peu avec cet outil.
Par contre lorsque je fais :

drush dl drupal

Project drupal (6.20) downloaded to /root/. [success]
[root@localhost ~]# ls /root/
drupal-6.20

C'est la version 6 de drupal qui est téléchargé par défaut! Est ce normal ?
Encore merci pour votre aide.

Génial quand même ce drush pour un 1er essai...