Bonjour,
J’ai trouvé le moyen d’exclure le node courant avec cette manip :
Use views arguments, assuming this is a block view
1. Add an argument for Node : nid
2. Set ‘Action to take if argument is not present’ to ‘Provide default argument’
3. Set ‘Default argument type’ to ‘Node ID from URL’
4. Check ‘Exclude the argument’
issue de http://drupal.org/node/131547
cela marche bien preview, mais pas dans les pages concernées..en effet j’utilise viewreference pour inclure le resultat de la vue dans mon node, et inclus ensuite la vue dans le template comme ceci :
<?php if ($node->field_liste_autres_vdl[0]['view']): //Affichage conditionnel du bloc Autres sorties?>
<div id="bloc-autres-vdl">
<?php print $node->field_liste_autres_vdl[0]['view'] //Autres sorties selon taxo type de vdl ?>
</div>
<?php endif;?>je pense donc qu’il y a un souci avec mon inclusion de la vue…pourtant le systeme d’argument fonctionne dans d’autres template..j’ai vidé les caches..enigme
si quelqu’un voit une solution.Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

les contraintes se font plus pressantes…car en plus d’exclure le node courant je dois aussi filtrer la vue sur un TiD qui est celui du node courant et des nodes affichés dans la liste..sans l’argument TiD l’exclusion se fait bien…mais si j’ajoute ce 2eme argument le 1er saute, quelque soit l’ordre dans la liste des arguments..
avec viewreference je peux fournir l’argument sur le TiD, mais ce sont des contributeurs qui vont créer ce type de contenu donc il me faut au final :
pour l’inclusion dans le template c’est ok, il y avait un souci de denomination du champ..
EDIT : avec ce snippet ( http://groups.drupal.org/node/8500 ) dans ma vue pour l’argument TiD, cela donne satisfaction…reste à trouver un moyen pour que les utilisateurs n’aient pas a fournir l’argument.Actuellement je tape le tid dans le champ utile fourni par viewreference, ex : 12 pour afficher tous les contenus taggés avec le tid 12
<?php// - Multiple Taxonomy Term Names as Arguments
$exclude_vocab = array('-1');
$args = $view->args;
$args_processed = array();
if (
$args[0])://replace underscores with spaces
foreach ($args as $key=>$arg) {
$args[$key] = str_replace('_',' ',$arg);
}
foreach ($args as $key=>$arg)
{
$terms = taxonomy_get_term_by_name($arg); //do a search for terms, return term objects
if(empty($terms)) return FALSE;
//Exclude Vocabularies, add the rest.
foreach ($terms as $key=>$term) {
if (!in_array($term->vid,$exclude_vocab)) {
array_push($args_processed,$terms[$key]->tid);
}
}
}
//Flatten Array to one Argument Comma Separated$handler->argument = implode('+', $args_processed);
ENDIF;
return
TRUE;?>
Drupal 6.xx - 2 sites chez OVH (pro) mutualisé, 6 chez AlwaysData (Pack10go)
/////////////
www.graphisme-libre.info
aiphes
1045