Bonjours à tous !
Tout d’abord, un grand merci pour cette merveille qu’est Drupal, et toute cette documentatio est une véritable mine d’or ! Mais tout de même, je galère sur quelques point..
Alors voilà, étant encore novice dans l’utilisation de Drupal, je bute sur certains problèmes… J’ai repérer le module «audio» qui m’a l’air bien pratique ! Seulement voilà, après l’installation de audio, getid3, token, je me lance dans la configuration e mon module. Je vais dans «import setting audio» sur ma page d’administration, et là premier problème : On me demande d’entrer le «link path» pour l’importation.
Par défaut, Drupal met comme link : tmp/audio. Un message d’erreur m’avertit que ce répertoire n’existe pas.. Je navigue donc sur mon PC (précision, je travail en local…), et je vais dans www/monsite/sites/default/tmp et je créé un dossier «audio» dan lequel j’ajoute un fichier audio (fichier très léger, 1.2 M) donc pas de problème de taille avec php.ini. Alors je laisse le champ «link path» intacte avec tmp/audio.
Et là, le message d’erreur persiste et signe ! «le répertoire tmp/audio n’existe pas»… Alors, une solution me viens à l’esprit : modifier l’url de base dans setting.php ? Je me plante peu être complètement… En tout cas cette URL n’est pas définie (elle est en commentaire). Or il m’est désormais impossible de modifier le fichier setting.php…
J’ai beau l’ouvrir avec notepad++, impossible de modifier la mondre ligne !
Et si j’essaye d’importer un fichier directement, (en mode «bourrin») : C:\wamp\www\gbradio\sites\default\files\tmp\audio\00 - Police - Roxanne.mp3
sans configurer le module, j’obtient le message d’erreur suivant :
» warning : move_uploaded_file(/tmp/00_-police-roxanne.mp3) [function.move-uploaded-file] : failed to open stream : No such file or directory in C:\wamp\www\gbradio\includes\file.inc on line 615.
warning : move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file] : Unable to move ‘C:\wamp\tmp\php8AB3.tmp’ to ‘/tmp/00-police-_roxanne.mp3’ in C:\wamp\www\gbradio\includes\file.inc on line 615.
Erreur dans le transfert de fichiers. Impossible de déplacer le fichier transféré. «
Pour info, la ligne 615 de file.inc est :
«if ( !move_uploaded_file($_FILES[‘files’][‘tmp_name’][$source], $file->filepath)) {
form_set_error($source, t(‘File upload error. Could not move uploaded file.’)) ;
watchdog(‘file’, ‘Upload error. Could not move uploaded file %file to destination %destination.’, array(‘%file’ => $file->filename, ‘%destination’ => $file->filepath)) ;
return 0 ; «
En bref, je galère ! Si quelqu’un pourrait donner un petit coup de pouce, je serait le plus heureux des drupaliens ! =) heeeeeelp !
Cordialement, Paul.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Personne ??? Please !
paul
root
13
Problème de «droit» sur les répertoires.
Vérifier les chemins a cet url : ?q=admin/settings/file-system
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1593