Bonjours à tous !
Tout d’abord, un grand merci pour cette merveille qu’est Drupal, et toute cette documentatio est une véritable mine d’or ! Mais tout de même, je galère sur quelques point..
Alors voilà, étant encore novice dans l’utilisation de Drupal, je bute sur certains problèmes… J’ai repérer le module «audio» qui m’a l’air bien pratique ! Seulement voilà, après l’installation de audio, getid3, token, je me lance dans la configuration e mon module. Je vais dans «import setting audio» sur ma page d’administration, et là premier problème : On me demande d’entrer le «link path» pour l’importation.
Par défaut, Drupal met comme link : tmp/audio. Un message d’erreur m’avertit que ce répertoire n’existe pas.. Je navigue donc sur mon PC (précision, je travail en local…), et je vais dans www/monsite/sites/default/tmp et je créé un dossier «audio» dan lequel j’ajoute un fichier audio (fichier très léger, 1.2 M) donc pas de problème de taille avec php.ini. Alors je laisse le champ «link path» intacte avec tmp/audio.
Et là, le message d’erreur persiste et signe ! «le répertoire tmp/audio n’existe pas»… Alors, une solution me viens à l’esprit : modifier l’url de base dans setting.php ? Je me plante peu être complètement… En tout cas cette URL n’est pas définie (elle est en commentaire). Or il m’est désormais impossible de modifier le fichier setting.php…
J’ai beau l’ouvrir avec notepad++, impossible de modifier la mondre ligne !
Et si j’essaye d’importer un fichier directement, (en mode «bourrin») : C:\wamp\www\gbradio\sites\default\files\tmp\audio\00 - Police - Roxanne.mp3
sans configurer le module, j’obtient le message d’erreur suivant :
» warning : move_uploaded_file(/tmp/00_-police-roxanne.mp3) [function.move-uploaded-file] : failed to open stream : No such file or directory in C:\wamp\www\gbradio\includes\file.inc on line 615.