[Résolu] Conserver session multi-site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur un projet drupal multi-site. Et je n'ai trouvé aucune information concernant la conservation des sessions entre les différents sous domaine.

J'ai une architecture du style:

www.site1.com
blog.site1.com
forum.site1.com

Auriez-vous une piste pour m'aiguiller un peu ?

Merci à tous !! ;-)

Forum : 

Il y a aussi la variable $cookie_domain dans le fichier settings.php des sites :

/**
* Drupal automatically generates a unique session cookie name for each site
* based on on its full domain name. If you have multiple domains pointing at
* the same Drupal site, you can either redirect them all to a single domain
* (see comment in .htaccess), or uncomment the line below and specify their
* shared base domain. Doing so assures that users remain logged in as they
* cross between your various domains.
*/
$cookie_domain = 'site1.com';

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je vais plutot partir sur la variable $cookie_name.

Cependant, j'aurais une dernière question: dois-je activer cette ligne dans chacun des fichiers settings.php de mes différents domaines ou juste sur le domaine principal ?

Merci encore pour votre aide ;-)

bonjour,
je recherche également une solution qui évite de se reconnecter sur chaque site (multisite).
J'utilise cookie_domain, mais la connexion est refusée si on se connecte à partir d'un sous-domaine (sous-domaine.mon-domaine.fr); il faut obligatoirement passer par le domaine principal.
Est-ce obligatoire? Ou bien un problème de paramétrage?
Merci de vos conseils.