Projet concernant la GED via drupal : perdue dans les modules, j'ai besoin de votre expérience.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en licence professionnelle Systèmes Audiovisuels Numériques. Dans le cadre de mes études j'ai une réalisation à faire sur une durée de 150h maximum.
Pour ma part mon projet consiste à créer une interface de consultation/ajout/gestion du système documentaire (procédures, comptes rendus, manuels, bons de commande) du site pour lequel je travaille.
Je me suis déjà lancée dans la conception, pensant à une programmation web (de façon à être multiplateforme) php/html/mySQL.

Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est une limite de temps mais aussi de compétences.
Etant à la base étudiante du milieu audiovisuel, je parviens à me débrouiller en informatique mais pas au point de programmer un site de cette empleur en aussi peu de temps (sachant que les 150 heures incluent également la phase de conception théorique, de formation, rédaction des procédures, et la mise en place du système).

C'est pourquoi (et j'en viens au fait), je me suis demandée si il ne serait pas plus malin de passer par un Gestionnaire de contenus (CMS) Open source.