[Résolu] Utiliser une View pour la mise en page d'une gallerie LightBox2

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je tente depuis plusieurs semaine de créer une galerie photo qui ressemble à ça :
http://www.abraxas.fr/category/galeries-dimages/portfolio-tatoueurs/lo%C...

Il s'agit de la galerie photo d'un des membres du site.

En utilisant les modules
- CCK
- ImageField
- ImageChache
- LightBox2

je suis arrivé à ce résultat : http://www.tucanbrass.es/node/15

J'ai donc mes miniatures et quand on clique dessus elle s'ouvre en diaporama avec option de téléchargement, etc.

Il me reste donc qu'un seul soucis : Les aligner sur une même ligne (et non pas l'une derrière l'autre en colone comme actuellement) à raison de 4 par lignes maximum pour un maximum de 5 lignes (soit 20 images par pages).

Le système utilisé sur le site d'Abraxas est exatement ce que je cherche mais je ne sais absolument pas comment faire. J'ai installé et activé les modules suivants :
- Views
- Avanced Help

et j'ai tenté de faire une view, mais sans succès.

Je suis débutant sous drupal et je comprend pas très bien l'anglais. Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment arriver à ce résultat ce serait super.

MERCI

Forum : 
Version de Drupal : 

Personne n'a une petite idée pour faire ma mise en page s'il vous plait ?

Merci d'avance de votre aide !

EDIT !

J'ai réussi à créer la Views tel que je le voulais, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon type de publication (Foto).

Screen de ma config de ma View

Et voici le résultat dans l'aperçu de Views

Je ne comprend pas pourquoi je dois faire du CSS si ma View donne le résultat que je veux ?

Ce que je veux c'est simplement appliqué la Views que j'ai créé (voir mon screenshot) et à mon contenu (Foto).

Merci de votre aide !

Bonjour,

dans le style de vue "style grid", on peut normalement choisir le nombre de colonnes et l'alignement (vertical ici).
Vérifier:
- si les "formatters CCK" sont bien paramétrés
- si les profils "imagecache" sont faits correctement

Merci de votre aide à tous,

je continue de ne pas comprendre comment appliquer ma vue. J'ai vérifier mes préset ImageCache et ils sont bon et fonctionnent parfaitement.

Le CCK aussi vu que mon Field Foto fonctionne sans probleme.

Je n'arrive tout simplement pas à appliquer la mise en page de ma View à contenu (le pire c'est que l'aperçu de la vue est EXACTEMENT ce que je cherche à appliquer à mon contenu, je comprend vraiment pas où se situe le problème).

Si quelqu'un veut que je lui prête mon code Admin pour aller jeter un œil, qu'il me contact via MP. Parce que là je bloque à 100% !

Bonjour,

je ne vois qu'un seul affichage "défaut" dans le screenshot de ta vue.
ajoute un affichage de type "page" par exemple et renseigne le chemin pointant vers l'endroit ou sont publiés tes photos...

Par exemple si tes photos sont sur la page d'accueil alors crée un affichage de type "page" puis renseigne le chemin par "frontpage".

Je pense que déjà ça devrait mieux fonctionner (si c'est bien là ton problème !)

Cordialement,

Drupatouille

Je pense exactement la même chose que toi, et c'est ce que je demande à faire depuis le début. Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire.

J'ai créé un nouveau contenu appelé "Foto" avec un champs CCK "foto" qui me permet d'ajouter autant de Photos que je veux à mon contenu qui une fois publier ressemble à une page normal mais avec plein de photos grâce à mon champs CCK.

Mon ImageCache est bien configuré et fonctionne et mon CCK marche nikel (comme on peut le constater sur ma page de test cité dans mon premier message).

Le truc c'est que je sais pas ce que je dois mettre dans ma Views quand j'ajoute un affiche de type "Page" pour que toutes mes pages de type "Foto" fonctionne avec cette mis en page.

Merci de ton aide, je sens qu'on est plus très loin !

Bonsoir,

Le mieux est d'ajouter le module views-attach, puis de créer un nouvel affichage "node content" dans la vue en spécifiant les noeuds concernés en rapport avec le type de contenu (en bas à gauche des paramètres de l'affichage node content).
Sans views attach on peut aussi créer un affichage de type page si le contenu à mettre en page est à une adresse précise (par exemple pour mettre en page les noeuds de la page de garde (frontpage) il suffit de créer un affichage de type page, de renseigner le chemin par "frontpage" sans les guillemets bien entendu puis d'insérer les champs voulus)...

Voilà

Cordialement,

Drupatouille

Bonsoir,

je pense que tu as raison, j'aurais du utiliser View-attach !

J'ai installé le module et j'ai ajouté à ma View un "Nodo Content" vers mon contenu "Foto" et miracle : CA MARCHE ! En bas de ma gallerie on peut voir l'affichage parfait de mes photos.

Dernière question : comment je vire les doublons ? en effet j'ai l'affichage sans View qui se fait en meme temps que mon affichage avec view. Une idée ?

MERCI :D

Merci beaucoup Drupatouille !

je vais essayer de comprendre ce que tu as modifié dans CCK pour ne plus commettre cette erreur...

EDIT : OK c'est bon, j'ai compris :) Encore merci !

PROBLEME RESOLU ! J'espère que ça aidera d'autres personnes...