Catégories:
Bonjour,
je suis d’abord complètement novice en informatique mais j’ai besoin d’un site donc je me suis lancée.
Drupal est installé, j’ai créer des annonces, des menus, des actualités via l’agrégateur de flux…mais je butte sur les images, je veux les redimensionner dans mes annonces pour qu’elles s’affichent, j’ai installé image cache et les modules associés mais la je bute…
comment çà fonctionne ? Preset ? vocabulaire inconnu pour moi….quelqu’un peu-il venir à mon secours…
Merci d’avance à tous
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Tout à fait, il faut créer des «presets» imagecache, que l’on peut ensuite sélectionner dans l’affichage des champs.
Souvent on crée au minimum 2 presets : un de type vignette et l’autre pour l’affichage en grand.
Pour cela : aller dans admin/build/imagecache
Cliquer sur «Ajouter un preset».
Donner un nom (par exemple «vignette»), puis choisir l’opération (typiquement, mise à l’échelle). Entrer les valeurs de largeur et hauteur maximum (par exemple 120 et 120 pour une vignette) et cliquer sur»Créer action», puis enregistrer.
Ajouter un autre preset pour les images full, mettre par exemple 800 et 600 si on veut limiter à une image de 800x600 maximum.
Une fois les presets créés, il faut les relier au(x) champ(s) images qu’on a créé.
Pour le type de contenu, il faut aller dans la partie affichage des champs. Pour le champ image, on a normalement de nouvelles options, avec le nom des presets qu’on a créé. Par exemple : vignette image linked to node.
Si on sélectionne cela en mode teaser, ça veut dire qu’en affichage en liste, drupal va afficher la vignette et qu’on va faire un lien vers le contenu sur l’image…
vincent59
2594
Merci beaucoup pour ces conseils je vais m’y mettre quand j’aurais réglé un soucis de mémoire insuffisante…
Lilou94
6