Quelles modules ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous, je debute dans drupal.
j'ai cherché un peu partout mais sans résultat.
je voudrais savoir

1)comment integrer par exemple les 5 derniers artcles,ainsi que les articles les plus lus.

2)afficher les derniers articles partiellement (titre,une partie du contenu, image) dans la page d'acceuil, avec un lien lire la suite ?

3)l'archivage des articles dans differentes categories ? (logicielles, materielles, jeux videos ...)

merci pour vos aides :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci, trés pratique Views avec panel.

mais j'ai un probleme, quand je met les contribution en abrégées de 200 caracteres, dans mes vue ils sont en complet. comment faire pour les mettre en abrégé ? merci :)

Il faut que tu regardes dans le répertoire de ces modules s'ils contiennent un dossier po avec un fichier fr.po. Pour views, je sais qu'il y en a un, pour panels je ne sais pas.

Tu peux alors importer ce fichier .po exactement de la même façon que tu as importé la traduction FR de Drupal au moment de l'installation.

Dacord merci :)

Une question encore, j'arrive a faire une des derniers articles des differentes catégories, mais est il possible de faire une liste des articles les plus lus avec Views ? si oui comment? si non, quel module ? merci encore :)

je n'arrive pas a voir mon article avec l'image dans mes vieus.

ca me met en savoir plus sur la article et c'est tout, comme faire pour afficher ma petite image, le résumé de l'article dans une vue avec views ? merci