Submitted by mazedu62 on
Bonjour a tous, je debute dans drupal.
j'ai cherché un peu partout mais sans résultat.
je voudrais savoir
1)comment integrer par exemple les 5 derniers artcles,ainsi que les articles les plus lus.
2)afficher les derniers articles partiellement (titre,une partie du contenu, image) dans la page d'acceuil, avec un lien lire la suite ?
3)l'archivage des articles dans differentes categories ? (logicielles, materielles, jeux videos ...)
merci pour vos aides :)
Salut, Il faut que tu te
Permalien Soumis par drupalfrance le 15 Janvier, 2008 - 10:45
Salut,
Il faut que tu te penches sur le module http://drupal.org/project/views qui fait exactement ce que tu veux.
Merci, trés pratique Views
Permalien Soumis par mazedu62 le 15 Janvier, 2008 - 16:13
Merci, trés pratique Views avec panel.
mais j'ai un probleme, quand je met les contribution en abrégées de 200 caracteres, dans mes vue ils sont en complet. comment faire pour les mettre en abrégé ? merci :)
Il faut choisir l'option
Permalien Soumis par tostinni le 15 Janvier, 2008 - 16:30
Il faut choisir l'option teaser :)
dacord merci beaucoup. une
Permalien Soumis par mazedu62 le 15 Janvier, 2008 - 17:27
dacord merci beaucoup.
une autre petite question concernant views et panels, est il possible de les mettre en francais ? merci :)
Il faut que tu regardes dans
Permalien Soumis par drupalfrance le 15 Janvier, 2008 - 18:22
Il faut que tu regardes dans le répertoire de ces modules s'ils contiennent un dossier po avec un fichier fr.po. Pour views, je sais qu'il y en a un, pour panels je ne sais pas.
Tu peux alors importer ce fichier .po exactement de la même façon que tu as importé la traduction FR de Drupal au moment de l'installation.
Dacord merci :) Une
Permalien Soumis par mazedu62 le 16 Janvier, 2008 - 13:18
Dacord merci :)
Une question encore, j'arrive a faire une des derniers articles des differentes catégories, mais est il possible de faire une liste des articles les plus lus avec Views ? si oui comment? si non, quel module ? merci encore :)
Oui, il faut d'abord activer
Permalien Soumis par drupalfrance le 16 Janvier, 2008 - 14:00
Oui, il faut d'abord activer le module Statistics.
Ensuite, tu auras un champ "Number of views" ou qqchose dans le genre qui apparaîtra dans Views. Tu pourras alors classer les noeuds par nombre de consultation.
je n'arrive pas a voir mon
Permalien Soumis par mazedu62 le 7 Février, 2008 - 11:00
je n'arrive pas a voir mon article avec l'image dans mes vieus.
ca me met en savoir plus sur la article et c'est tout, comme faire pour afficher ma petite image, le résumé de l'article dans une vue avec views ? merci