Blocage avec les Organic Groups

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec les Organic Groups. Petite explication.

Sur mon site tous les utilisateurs sont rattachés à un groupe (23 groupes en tout). Les groupes ont une page de présentation sur laquelle je souhaiterais voir apparaitre le dernières contributions des membres dudit groupe. A priori, je penche pour l'option bloc à insérer sur les types de contenu presentation_group, mais dans la view qui générerait ce bloc, j'ignore complètement quelle option choisir afin que seules les contributions des membres du groupes apparaissent, et non toutes celles postées.

Une idée? Je planche là dessus depuis un bon mois sans entrevoir la moindre solution...

Merci!

Forum : 
Version de Drupal : 

Si je dis pas de bêtises, il me semble qu'il existe déjà une views installée par défaut par OG répondant éxactement à ton problème.
C'est à dire que sur la page d'accueil du groupe tu as le node du Groupe en question, et en dessous toutes les contributions liées à ce groupe.
Par contre, peut-être que ton problème vient de là : bien déterminé le type de contenu que tes membres créent comme "Noeud de groupe standard".

Le lien de création du node sera alors visible sur la page du groupe si tu as activé le Bloc "Group Details / Détails du groupe".