A la Page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter le DIV de gestion de page au dessus du contenu sur une vue. (en plus de l'afficher en dessous par défaut), je pensais attaquer les fichiers :
- includes/pager.inc
- modules/paging/paging.module

Mais je ne suis pas certain que le module paging soit utilisé pour la pagination des pages par défaut dans le système Drupal.

Seulement, je n'ai rien trouvé pour faire ce que je souhaite, j'ai essayé dans le second fichier d'ajouter en ligne 114 :

$node->content['body']['#value'] = theme('pager', NULL, 1, $element); //nouvelle ligne
$node->content['body']['#value'] .= check_markup($node->pages[$page], $node->format, false);
$node->content['body']['#value'] .= theme('pager', NULL, 1, $element);

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

En règle générale ce n'est pas une super idée de modifier les fichiers du noyau de Drupal.

Pourquoi tu n'ajouterais pas le code suivant dans la section "Header" de la vue en question ?

<?php
print theme('pager', NULL, 1);
?>

Bonjour Vincent,

Merci pour cette aide si précieuse. Je débute dans le domaine (enfin depuis octobre).
Ton astuce fonctionne (ce n'est pas une astuce, mais quelque chose auquel je n'avais pas pensé !)

Mais je ne comprend pas pourquoi le système des ... (points de suspensions ne fonctionnent pas.
J'ai 8 page, et n'en n'autorise que 5 par défaut. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de ... en fin de chaine.
Y a t-il une modification à prévoir dans le module ? un bug ?

C'est pas évident de s'y plancher, mais franchement, Drupal, c'est énorme comme système, on sait vraiement tout faire.
(j'ai même monté un serveur vidéo et FFMPEG)

Merci encore Vincent, ton aide m'est préciseuse.
(j'ai pu voir la vidéo de présentation de ta formation, et attend avec impatience le 26 février pour la sortie du livre, car notre société va se tourner vers Drupal pour beaucoup de sites. Traitera t-il quand même un peu de la version 5 ?)

Hello,

Je ne suis pas sûr de ce que tu appelles "le système des points de suspension". A ma connaissance, tu peux facilement contrôler le nombre de noeuds par page, mais pas le nombre de pages affichées.

Si tu veux personnaliser la façon dont la pagination est affichée, tu peux redéfinir les fonctions theme_pager_XXX (voir la liste sur http://api.drupal.org/api/5). Par exemple, si tu voulais redéfinir la fonction theme_pager_next() qui affiche le lien "page suivante" et que tu utilises le thème garland pour ton site, il faudrait créer une fonction appelée garland_pager_next() dans le fichier template.php de ton thème.

Cette fonction serait un copier-coller de l'originale, avec les modifications nécessaires pour obtenir l'affichage souhaité.

Sinon, le livre sera 100% Drupal 6.

(Je ne sais pas si c'est moi, mais ta photo n'apparaît pas redimensionnée sur mon navigateur et elle est bcp trop grande, elle cache une bonne partie de ton texte.)

Pour la pagination, c'est simplement que je pensais que si on a 8 pages, il en affichait 5, et puis des ...
Mais apparemment non. Je voudrais en fait pouvoir avoir la page active centrée sur l'ensemble des pages, avec des ... avant la première page et après la dernière page.
J'avais même fait un test en modifiant la variable passée en paramètre dans la dernière fonction de pager.inc (une variable égale à 5, je n'ai pas le fichier chez moi ici)
Quand Drupal affiche les ... ?

(Pour la photo, je l'ai changée. Effectivement, sur IE7, il y a un soucis. Pas sur IE6)

Merci.