Ajout d'un champs "calcul"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai crée sous drupal7 un type de contenu qui comporte entre autres 2 champs qui doivent recevoir (pour l'exemple) des données de type "entiers".
Je voudrai ajouter un nouveau champs dit "résultat" à mon formulaire qui me permettrait d'afficher par exemple le résultat d'un calcul sur ces deux champs.

Exemple tout simple, si le champs1 est plus grand que le champs2 le champs "résultat" affichera "champs1 plus grand".
De plus je voudrais que ce résultat soit enregistré dans la bdd et soit affichable par la suite via views.

Qqn aurait une idée pour la marche à suivre??
Existe t'il un module qui reponde à mon besoin?
Dois je creer un module qui vienne "alterer" mon type de contenu?
ou dois je carrement creer un module qui creer à la fois mon formulaire et m'execute le calcul demandé?

Je vous remercie d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Merci pour ta reponse
J'ai essayé de le mettre en place ce module mais j'ai a chaque un message d'erreur, du type:

"Deprecated function: Call-time pass-by-reference has been deprecated in drupal_load() (line 933 of C:\wamp2\www\drupal-7.0\includes\bootsrtap.inc)"

Des que je désinstalle le module, le message d'erreur n'apparait plus.

Autre point, dans la page de creation/modification de formulaire, le format "Computed" est bien proposé. Mais apres plusieurs tests impossible de faire apparaitre le résultat de mon champs lors de la visualisation du formulaire une fois validée.

Comme je test actuellement Drupal7 et que le module est encore en dev pour drupal7, çà doit peut etre normal ce message.
Mais bon si qqn peut me renseigner sur une solution pour faire fonctionner le module je suis preneur.

A+

Salut,

Merci pour ta reponse.
Dans mon cas il faut que je change de version de PHP??
Ou il faut que j'attende que la version stable soit réaliser??

Sinon y a t'il un moyen via un module perso de pouvoir:
-1) récuperer les valeurs de mes 2 champs en question,
-2) d'executer un traitement sur ces champs
-3) faire apparaitre le resultat obtenu dans un nouveau champs du formulaire,
-4) faire en sorte que ce resultat soit sauvegarder en base de données

en gros refaire ce que fais computed field mais en plus simple???