[Résolu] probleme out of memory lorsqu'on dépasse un certain nombre d'options d'attribut ubercart

Catégories:

hello,

je suis nouvelle sur le site et je viens à vous car je rencontre un probleme auquel je ne trouve aucune solution. Désolée d’avance pour le pavé :s
j’utilise drupal et ubercart pour faire la boutique en ligne d’un client. Le client est hébergé chez 1and1. j’utilise les attributs d’ubercart , un de ces attributs possede plus de 200 options…
j’ai rencontré un probleme « out of memory » plusieurs fois lorsque j’essayais d’aller sur la page pour attribuer des options pour un produit(mon client choisi 5 options par produit parmi les plus de 200 options).
La premiere fois l’ajout d’un php.ini pour augmenter la taille de memory_limit(à 128Mo) à regler le probleme mais il s’est représenté apres l’ajout de quelques options à l’attribut, la deuxieme fois j’ai donc enlever le php.ini et modifier le settings.php en rajoutant ini_set(‘memory_limit’, ‘128M’), idem ca a marché le temps d’insérer quelques options et maintenant j’arrive bien sur la page option du produit mais dans le tableau des options au lieu d’avoir les options j’ai l’erreur Fatal error : Out of memory (allocated 31719424) (tried to allocate 1075201 bytes) in themes/rootcandy/page.tpl.php, j’ai essayé avec d’autres theme, j’ai la meme erreur .
J’ai re essayé de rajouter le php.ini à la racine du site et là si je fais comme ca j’obtiens un white sreen. J’ai essayé d’ajouter les lignes suivantes dans index.php :
error_reporting(E_ALL) ;
ini_set(‘display_errors’, TRUE) ;
ini_set(‘display_startup_errors’, TRUE) ;
pour afficher l’erreur dans ce cas là mais j’ai juste une page blanche encore rien d’autre ne s’affiche, du coup je ne peux meme pas voir d’où vient cette page blanche.
Tout ce que j’ai pu remarquer c’est lorsque je fais un phpinfo() avec le fichier php.ini le memory_limit est bien à 128Mo par contre avec la modification de settings.php le memory_limit du phpinfo() est toujours à 40Mo.
Bref je ne vois plus quoi faire pour résoudre ce probleme. Je vous remercie d’avance pour votre aide…

#

va chez ovh : memory limit = 128 Mo.
Mais bonjour les tarifs…

#

question idiote, au niveau de la structure de tes attributs, choisir 5 options parmi 200, n’est il pas possible de catégoriser tes attributs ?

Quels genre de produits vends-tu avec quels attributs ?

#

Coucou,

oui finalement c’est la solution sur laquelle je me suis rabattue n’ayant pas réussi à résoudre le probleme, j’ai fait des catégories.

Merci de vous être penché sur ma question.
Bonne journée !

k-ouet

#

et puis pour l’admin c’est plus simple/rapide de choisir dans des catégories que de lire à chaque fois les 200 valeurs possibles pour l’attribut

#

Oh oui ca c’est sur :)

k-ouet

#

Bonsoir,

J’ai en effet configuré ubercart sans problème majeur mais il

se pose un seul problème, je n’arrive pas à modifier «Shopping cart».

Je souhaiterai changer ce titre.

J’ai fait un «print écran» du problème.

Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cj201104/cijHTj1ypy.png.

Merci d’avance.

SVP, un coup de pouce…

Give your best in order to do not have regret in the futur.

#

As-tu essayé de le modifier dans l’interface de traduction ?

#

Oui en effet mais rien n’y fait…

Give your best in order to do not have regret in the futur.

#

et en utilisant une fonction de theming du panier ?

#

Hi
Si ce que tu veux est de traduire l’interface, le mieux est d’aller chercher la traduction française sur drupal.org…

Syndiquer le contenu