[Résolu] Définir une région dans mon thème

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

Alors voila j'ai développé un thème. tout est bien le contenu s'affiche comme prévu, cependant j'ai réservé un "div" pour la navigation. Comment faire pour dire à Drupal que ce "div" sera la région "Nav" pour pouvoir ensuite y placer mon bloc Navigation?

Merci d'avance! Cordialement,

Forum : 
Version de Drupal : 

Il faut déclarer la région dans ton theme (fichier .info), avec une ligne du genre :

regions[nav] = Navigation

En rechargeant les thèmes (il faut changer de thème et revenir sur le tien ensuite), la région devrait apparaître dans la gestion des blocs

en fait j'ai trouvé!

Il suffit de les déclarer dans le .info effectivement et pour les attribuer à un de tes DIV il faut fair un <? print $page(render['maregion']); ?> dans le DIV souhaité! ainsi quand on sélectionne dans les blocs on a le choix entre les régions qu'on a créées et ça se place dans les DIV correspondants de notre page.

Merci quand même à toi!