Rester sous Drupal6 ou passer en Drupal7??

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai commencé depuis un moment à developper sous Drupal 6
Mon site n'est toujours pas finalisé. Mais j'ai commencé à bien prendre en main l'outil.

J'ai testé depuis peu Drupal 7 que je trouve bien réussi surtout en ce qui concerne le coté administration. Par contre je le trouve légèrement plus lent que Drupal 6, je ne sais pas si c'est juste un ressenti de ma part ou c'est un ressenti général???

Je souhaiterai poser une question à l'ensemble de la communauté drupal et avoir leurs avis. Actuellement est il préférable d'attendre un peu avant de passer sous drupal 7 ou peut on des à present commencer à migrer en drupal 7???

Je m'explique, pour mon developpement, j'utilise entre autre les modules: Views, CCK, QT Tabs, ou encore CKeditor, etc... , je vois que pas mal de ces modules sont ectuellement en versions alpha ou en dev concernant la version drupal7.
Selon vous peut on les utiliser dans leurs etats actuels ou est il preferable d'attendre un peu???

J'ai pu constaté que drupal7 était plus puissant que ces prédécesseurs mais jusqu'a present je ne connais les réels différences.

Je vous remercie d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut

Je suis dans la même situation que toi. Je développe en 6 depuis six mois et au moment de faire mon lancement dans quelques jours, l'attrayant Drupal 7 est lancé! Voici ma décision après mûre réflexion:

J'y vais avec mon site en 6 puisque j'en maîtrise la techno. Je regarde la communauté entrer dans la danse avec 7, puis éventuellement (cet été?) je préparerai dans un dossier de mon FTP une installation-test avec D7 que je peaufinerai peu à peu. Découvertes des nouvelles versions de modules, de la mécanique: Lire sur les bogues découverts, les trucs et conseils de ceux qui se lancent en 7. M'habituer peu à peu quoi, et en attendant: vivre D6 au quotidien, en direct avec mes usagers.

Avec plusieurs mois d'assurance, de travaux et de tests, la mise en place en catimini de mon site en D7 verra officiellement le jour (en septembre 2011?); je ferai alors la migration dans les règles de l'art.

Drupal est un engin redoutable pour un profane (je ne suis qu'un novice) et pour tirer profit de l'outil il faut du temps et ce temps fera la différence entre un site banal et quelque chose qui étonne.

Nos amis expérimentés testeront et bonifieront la base de connaissance sur D7 pendant mes premiers pas dans l'univers Drupal. Ce qui ne m'empêchera pas de m'impliquer et de contribuer à ma façon... intensément!

Courage! :D

je pense qu'il faudra 6 mois avant que les modules majeurs, mais aussi certains mineurs (galleries, video,son...) passent en D7 de manière stable..donc D7 ne sera vraiment exploitable que dans le courant 2011; surtout si l'on maitrise D6...si l'on débute il est peut etre mieux de passer sur D7 rapidement, en attendant je me suis installé un D7 pour tester, découvrir et voir ce qu'il va falloir prévoir pour la migration, et y a du boulot, à commencer par les thèmes customs...je pense que j'ai encore 6 à 12 mois avant de pouvoir migrer mes sites sous D7...mais D6 est déja un trés bel outil..