Je n'arrive pas à trouver class="field field headline" dans mes fichiers tpl.php alors que Firebug me dit pourtant que je les ai

Catégories:

Bonsoir à tous,

J’aimerais mettre les chapo de mes articles en strong. Selon Firebug, sur mon site, ils appartiennent à une classe intitulée class=»field field headline».

Problème : j’ai retourné dans tous les sens mes fichiers node.tpl.php, page.tpl.php…, à la recherche d’un paragraphe consacré à cette classe afin d’y mettre mes balises strong. Mais impossible de mettre la main dessus.

Ca peut être possible ça ? Où est ce que je pourrais trouver ça ?

BOn. Je vais aller me coucher, je deviens dingue à force de chercher. Si quelqu’un a un tuyau…

Merci & bonne soirée,

L.

#

Bonjour,
Je pense plutot que les class sont du code générée automatiquement dans drupal.
Le moyen le plus rapide pour moi serait de modifier le css et non les fichiers de template de ton site.
Cordialement, Aya

#

Merci pour ta réponse Aya.

J’y ai déjà pensé mais dans mon cas, ça ne répondrait pas à l’objectif visé : en effet, je souhaite mettre en strong les chapos pour le référencement (pour dire aux bots de google que le contenu des chapo est important), et non pour l’aspect visuel (dailleurs, mes chapo sont déjà en bold dans le css).

C’est pour cela qu’il me faut impérativement modifier le script html, et non le css.

Bonne journée,
L.

#

Comme c’est du cck, c’est dans CCK que ça se passe.

copies cck/theme/content-field.tpl.php dans ton thème et fais-en une version personnalisée pour ton champ :

content-field-field_headline.tpl.php

et tu n’auras qu’à ajouter tes strong quelque part autour de tes chapeaux

#

Bonjour Kustolovic
Merci pour ta réponse. Je pense que je ne suis pas assez calé pour la mettre en application. J’ai trouvé le document dont tu parles dans le dossier ckk, mais je ne sais pas qu’en faire après. Tant pis.
Le seul truc que j’ai trouvé pour pallier mon problème, c’est de mettre l’éditeur enrichi pour les chapeaux, ce qui me permet alors de mettre du strong bien sûr. Mais c’est pas une solution optimale car ça a une incidence dans le design du site. Bref, rien n’est idéal.
En tout cas merci, car je crois que ta réponse était la meilleure solution.
Bonne soirée
Lazare

Syndiquer le contenu