Recommandations Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques conseils pour l'un de mes projets Drupal. Je veux faire un site qui contient sur la page d'accueil:

  • un article à la une (date/titre/teaser/lire la suite...)
  • les 5 derniers billets du blogue (date/titre/teaser et lire la suite...)
  • les 5 derniers articles (date/ titre/ lire la suite...)
  • les 10 derniers communiqués de presse (date/ titre/ compagnie)

Je n'ai pas vraiment de problème pour créer cette page mais j'ai quelques difficultés pour l'administration des pages articles et communiqués de presse ainsi que configurer un article comme étant à la une.

Je fais une distinction entre les articles et les billets du blogue. Généralement le blogue sont de courts billets tandis que les articles sont de long billet.

Voici l'arborescence du menu pour le site: Accueil, Articles, Blogue, Communiqués de presse.

J'aimerais que mes pages articles et communiqués de presse aient, eux aussi, chacune une page qui serait gérer de la même manière que le blogue (ou frontpage en langage drupal).

  • Est-ce possible ?
  • Et est-ce que ce projet est réalisable selon vous expert Drupal ?
    Moi je crois que oui mais j'ai besoin d'aide !

En plus, la page d'administration permettant de créer les communiqués de presses devra contenir les infos suivante: date(pas de problème pour ça), titre (pas de problème pour ça),
la compagnie qui peut être un hyperlien (ici je cherche comment ajouter le champ) et le lieu (je cherche aussi comment ajouter le champ).

J'aimerais que vous me soumettez des idées ou des recommandations de modules pour pouvoir réaliser ce projet.

Merci pour votre aide !

P.S: Le site devra gérer le bilinguisme avec le module internationalization.

Forum : 
Version de Drupal : 

J'ai trouver réponse à ma question en taponnant...mais j'ai toujours un problème. Peut-on configurer une page qui affiche les story différente de l'accueil ? Si oui quelle est la démarche à suivre ?

Peut-on configurer plusieurs page de type story ?

Je reviens a mon arborescence pour éclairer le tout: Accueil, Articles(page qui devra être gérer comme les story), Blogue (les story), Communiqués de presse (page qui devra être gérer comme les story).

Merci pour vos réponses, recommandations ou hypothèse que vous envisagerez pour réussir tout ça !