Débutant et utilisation de Drupal avec des films ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je débute avec Drupal (que je trouve très bien fait) et je souhaiterai l'utiliser pour un de mes sites. Ce site contient notamment des films.

Dans la version actuelle, un film possède une durée, un synopsis... Pour cela, j'ai réussi à ajouter des champs à la création d'un film à l'aide de cck. Mais les films ont également des acteurs, des réalisateurs et des scénaristes. Donc actuellement, dans ma base de données, j'ai une table "personne" et 3 tables de jointures entre les personnes et les films suivant si la personne est acteur, réalisateur...

Donc au niveau de Drupal, est-il possible de gérer les acteurs indépendamment ou suis-je obligé de créer un champ "Acteurs" avec la liste des acteurs en "brut" ?

Comment se passerait la recherche dans ce cas ?

Forum : 

Bonjour,
voila comment je verrais les choses:
1/ garder ton type de contenu comme il est.
2/ créer des pages qui associerait les personnes aux film en donnant leur fonction (acteur, réalisateur).
3/ Avoir une recherche sur les films avec comme résultats une vue affichant le descriptif du film avec en dessous les acteurs et les autres personnes associés.
4/ Avoir sur la liste des acteurs un lien qui renverrais vers une page constituant la filmographie de la personne(en tant qu'acteur ou autre) et ainsi de suite pour naviguer.
C'est différentes notions sont des choses qui sont assez specifique je doute que drupal ou la communauté n'ont pas forcement developper. Donc il faudra surement developper tes propres menus spécifiques et les mettre en place.

Un content type "Film", un "Acteur", et eventuellement un pour "Realisateur" et "scenariste" si tu souhaite pousser les choses un peu plus loin.

Et dans ton content type "Film", tu va y mettre des nodes references vers "acteurs" et les autres si besoin (real, scénariste).

Avec tout ca, aucun soucis pour gerer des listes de ce que tu veux (film, acteurs, real), qui pointe vers des pages où tu va pouvoir retrouver toutes les infos (film avec acteurs/real, page acteurs qui avec leur film où ils ont joués, etc etc ...)