recherche module spécifique ( linking interne )

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un module drupal assez spécifique! En effet je recherche un module qui serai capable de faire du linking interne a mon site, je m'explique :

Il me faut un système qui permet a mon drupal de reconnaitre certains mot clefs bien précis ( automatique si possible qu'il soit capable de reconnaitre quand un mot remonte le plus il le link ) et qu'il me crée un lien sur un de mes article en rapport avec le mot linker.

EX : cuisine est linker vers un article en rapport avec la cuisine.

Je sais bien que ce genre de système existe et j'ai entendu parler d'un module qui fessait ce genre de choses même si le module crée un champ que je doit renseigner a la main ca me va a la rigueur le top étant que ce soit automatique.

De-plus je pense que c'est une bonne problématique que beaucoup de site de bloging aurait besoin afin d'optimiser leur SEO

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES.

Forum : 
Version de Drupal : 

On pourrait peut-être arriver à ce genre de fonctionnement avec une indexation du contenu, avec SOLR et le module d'intégration.

A priori (à voir avec les webmasters), c'est ce qui permet d'afficher le bloc "Voir Aussi" sur ce site, lorsqu'on sélectionne un sujet.

Après, il faut voir si cela correspond bien à ce que tu veux faire et si c'est techniquement envisageable (moteur Java SOLR, etc.)

Le souci c'est que ca doit passer directement dans l'article c'est pour de la SEO. Et non par des tags en dehors du contenu. Je sais que c'est un peu complexe la de trouver un système qui te reconnais des termes comme ca dans sont article et qui le lie a un autre qui contient ses mots clefs. Mon souci déjà ce serai de pouvoir tager un mot dans mon article et le lié a un autre avec un choix un peu comme le ferai un thésaurus.

Merci beaucoup a toi Jean-Yves ! j'étudie ses trois modules au plus vite et te dit ce c'est bon. Link intelligence a beaucoup retenu mon attention il semble faire tout ce que je souhaite, il me reste plus qu'a l'installer paramétrer. Encore merci pour ton aide.

Bien cordialement,