Problème d'affichage de views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je rencontre 2 "petits" problèmes avec le module Views (que je n'utilise que depuis peu, comme Drupal d'ailleurs.). 2 problèmes qui ne sont pas liés...

1- j'ai ajouté, via CCK, un champ "vignette" pour le type de contenu "page", afin d'afficher dans une sidebar en aléatoire des images avec un lien vers la page.
Dans Views, j'ai générer l'affichage, en affichant une vignette en aléatoire dans un bloc de la sidebar. Mais je ne vois pas comment passer l'id du noeud de la page courante en argument, afin de ne pas afficher la vignette si son lien correspond au noeud en cours.

2- j'ai un problème d'encodage, $#039; à la place de l'apostophe, quand j'affiche un champ avec Views...

Merci de votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

Donc, pour reprendre :
j'ai ajouté un champ de type "fichier > image" pour ce type de contenu.
et c'est dans le field "titre" de l'image (paramètre du texte du titre) que j'ajoute ce contenu.
Je récupère ensuite ce contenu pour l'affiche dans une view.
Ce champ texte est en texte brut, pas de CKEditor. C'est un textfield de base.

Quand je regarde dans la base, table content_field_vignette (field_vignette étant le nom de ce champ), j'ai bien l'apostrophe dans le champ data.