Catégories:
Bonjour,
J’ai un site réaliser avec Drupal ( fiche client …) et j’aimerai pouvoir avoir un échange entre Drupal et Dolibarr
C’est possible ?
Si oui comment ? par requête SQL ?
Merci d’avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Il faut déjà identifier dans quel «sens» vont de faire les échanges : informations Drupal utilisées dans Dolibarr ou le contraire.
Ensuite je vois plusieurs options :
vincent59
2594
Merci pour ta réponse vincent59
En faite voici la liaison souhaité :
Le client s’inscrit avec Drupal je récupère ces information dans Dolibarr.
Apres je fais le devis / Bon de commande / Facture dans Dolibarr
et à chaque étapes des infos sont envoyée à Drupal avant de modifier les info sur la fiche client. Comme ça le client peut consulter les différents documents et voir les états de ses commandes.
Donc c’est dans les 2 sens.
Mais il existe peut être un «module» pour ce type d’échange ?
numnum
4
Salut à tous,
Personne à une petite solution ?
Merci d’avance.
numnum
4
Je pense que pour résoudre ce genre de problème d’intégration, il faut savoir quelles sont les possibilités d’ouvertures sont offertes par chaque solution : XML-RPC, accès Web service ou autre ?
A partir de là on pourra commencer à élaborer des solutions. Mais il vaut mieux savoir quelles sont les limites avant de dire «on fait tout en web services» parce que c’est à la mode.
vincent59
2594
Bonsoir,
Je m’intéresse aussi à la question.
Dolibarr possède une interface webservice (via un serveur soap.)
Il n’y a plus qu’a développer ces modules SOAP.
Bon courage,
Benoit
lauben
44
dolibarr a un module e-commerce qui permet de piloter prestashop ou os-commerce, mise à jour des stocks, statut de la commande , paiement accepté, tarifs et c.. tout ça depuis le back-office et import dans la compta
J’ai vu hier la demo qui etait convaincante, mais hélas, la passerelle n’existe pas sous drupal. Je ne connais pas le module services de drupal et je ne vois pas bien le chemin a faire pour réaliser la connexion drupal-web service/dolibarr-commerce
A suivre
phil
phil92
1