Problème enregistrement image dans dossier

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je code un module pour créer un type de contenu dans lequel je peux uploader une image. Il fonctionne mais j'ai un problème lors de l'enregistrement de l'image. Lorsque je veux l'enregistrer par exemple dans sites/all/themes/montheme/mesimages , cela ne fonctionne pas, par contre si je l'enregistre dans le dossier tmp/ de wamp/ cela fonctionne!! Quelqu'un saurait-il pourquoi?

Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Sans voir de code, ca va être dur de trouver quelque chose.

Mais sinon, vouloir enregistrer des fichiers dans un sous repertoire du theme, ce n'est pas forcement une bonne idée. Le theme, c'est une couche de presentation. Il ne devrait pas etre lié aux data du sites.

Ca a plus sa place dans /sites/default/files (pouvant être retourner par la fonction file_directory_path())

Bonjour haza,
merci de ta réponse. J'avais essayé plusieurs dossiers mais pas celui ci, et cela fonctionnne!
En fait, après quelques essais, j'ai remarqué que les fichiers ne sont enregistrés que dans le dossier configuré dans admin/settings/file-system . Peut etre est ce dû au code que j'utilise!!!
En tout cas merci de ta remarque pertinante!

Mickael.

Je rencontre un autre probléme. Lorsque je sauvegarde les images dans sites/default/files, je voudrais créer un dossier pour y enregistrer la photo, par exemple enregistrer image1.jpg dans sites/default/files/image1/.
Mais comment créer le dossier image1/ lors de la suavegarde? Il y a-t-il une fonction pour cela?

Merci