Utiliser du code php dans un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

je voudrai utiliser du code php dans une nouveau bloc pour m'afficher le contenu de mon journal.

base de données : teste glossaire
  table : ejournal_issues
  champ : statut
  statut : 2 

(je voudrai afficher je ISSUE avec le statut 2 de ma table ejournal_issues de la bade de sonnées teste glossaire dans le nouveau bloc THE LAST ISSUE
NB: j'ai que deux statut dans ma table, 1= back issue ( pour tout mes ancien volume) et 2= current issue pour mon volume en cour)

Merci

Forum : 

Il faut dans ce cas utiliser les API db_query pour récupérer des infos.

Est-ce que la base de données est la même que le Drupal ? si non,il faut en plus sélectionner une autre base avant de faire la requête puis se reconnecter à la base Drupal.

Il vaut mieux d'abord essayer la requête sous mysql ou phpmyadmin (onglet SQL) puis faire le code PHP par la suite

Pour la doc sur l'API : http://api.drupal.org/api/drupal/includes--database.pgsql.inc/function/d...

j'ai essayer, mais sa na pas marcher, le seul résultat que j'ai eu c'est une page ou j'ai tout mes articles, et moi ce que je veut c'est d'avoir une menu LE DERNIER NUMERO quand je clic dessus il m'affiche les articles que dernier numero ( statut= current issue). si tu as une idée de comment faire avec le module e-journal sa serras génial.

voila ce que j'ai fait :

<?php
include("fonctions.php");
?>

The latest issue

<?php

connect teste glossaire
();

$sql = 'SELECT * FROM ejournal_issues WHERE status="1"'

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

echo
'<h2>The latest issue :</h2>';

while (
$data = mysql_fetch_array($req)) {

echo
'Titre : <strong>'.$data['Titre'].'</strong><br />';
          /><
br/>';
        }      
        mysql_free_result ($req); 

mysql_close (); 

?>

et le résultat que j'ai eu c'est un message d'erreur dans la place dédier a se bloc

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\teste glossaire\includes\common.inc(1695) : eval()'d code on line 10

Il ne faut utiliser la couche d'abstraction de Drupal le plus possible.

Il faut donc utiliser db_query et db_fetch_object sans faire aucune connexion à la base.

<?php
$req
=db_query($sql);
while (
$data=db_fetch_object($req)){
...
}
?>