Submitted by nass83 on
bonjour
je voudrai utiliser du code php dans une nouveau bloc pour m'afficher le contenu de mon journal.
base de données : teste glossaire
table : ejournal_issues
champ : statut
statut : 2
(je voudrai afficher je ISSUE avec le statut 2 de ma table ejournal_issues de la bade de sonnées teste glossaire dans le nouveau bloc THE LAST ISSUE
NB: j'ai que deux statut dans ma table, 1= back issue ( pour tout mes ancien volume) et 2= current issue pour mon volume en cour)
Merci
Il faut dans ce cas utiliser
Permalien Soumis par vincent59 le 7 Décembre, 2010 - 15:20
Il faut dans ce cas utiliser les API db_query pour récupérer des infos.
Est-ce que la base de données est la même que le Drupal ? si non,il faut en plus sélectionner une autre base avant de faire la requête puis se reconnecter à la base Drupal.
Il vaut mieux d'abord essayer la requête sous mysql ou phpmyadmin (onglet SQL) puis faire le code PHP par la suite
Pour la doc sur l'API : http://api.drupal.org/api/drupal/includes--database.pgsql.inc/function/d...
oui oui, la base de données
Permalien Soumis par nass83 le 7 Décembre, 2010 - 16:35
oui oui, la base de données et la même que cel de drupal, vous pouvez me donner un petit exemple svp sa m'aiderai bcp . Merci
il faudrait que tu utilises
Permalien Soumis par khtuluu le 7 Décembre, 2010 - 17:26
il faudrait que tu utilises le module "views" pour faire cela. Il t'éviterait de mettre les mains dans les requêtes pour une demande aussi simple à mettre dans un bloc.
j’ai essayer, mais sa na pas
Permalien Soumis par nass83 le 7 Décembre, 2010 - 17:57
j'ai essayer, mais sa na pas marcher, le seul résultat que j'ai eu c'est une page ou j'ai tout mes articles, et moi ce que je veut c'est d'avoir une menu LE DERNIER NUMERO quand je clic dessus il m'affiche les articles que dernier numero ( statut= current issue). si tu as une idée de comment faire avec le module e-journal sa serras génial.
voila ce que j’ai
Permalien Soumis par nass83 le 7 Décembre, 2010 - 18:32
voila ce que j'ai fait :
The latest issue
et le résultat que j'ai eu c'est un message d'erreur dans la place dédier a se bloc
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\teste glossaire\includes\common.inc(1695) : eval()'d code on line 10
Il ne faut utiliser la couche
Permalien Soumis par emerya le 7 Décembre, 2010 - 21:26
Il ne faut utiliser la couche d'abstraction de Drupal le plus possible.
Il faut donc utiliser db_query et db_fetch_object sans faire aucune connexion à la base.
j’ai pas bien saisie :(
Permalien Soumis par nass83 le 7 Décembre, 2010 - 23:01
j'ai pas bien saisie :(
Cette chose là
Permalien Soumis par haza le 7 Décembre, 2010 - 23:19
Cette chose là http://api.drupal.org/api/drupal/includes--database.inc/group/database/6 :-)